Élection du Président de la Section Menoua-Est : Fossi Jacob du RDPC contre le RDPC à Penka-Michel.

  • Ajouter le 18/09/21
  • 0 Commentaire
  • 933
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/09/21 à 9:13

Cet ancien employé politique de la Menoua à la retraite depuis deux ans seulement, aujourd'hui en quête d'un nouvel emploi se positionne désormais comme l'orteil qui percera ses propres chaussures.



Alors que les élections à la présidence de la section RDPC de Menoua-Est sont prévues pour ce dimanche 19 septembre 2021 dans tous les bureaux de vote des sous-sections des quatre groupements : Baloum, Bamendou, Bansoa Balessing et le centre urbain de Penka-Michel avec deux candidats en lice, la nuit des longs couteaux est annoncée.


D'abord  la liste au bulletin vert du charismatique Maire et chef Fozang Tiaze Jean-Pierre et les infatigables hommes et femmes notamment  l'inamovible chantre du développement, l'honorable Guillaume Mbakam Chouga dit papa Green Oil, la première vice-présidente du conseil régional de l'Ouest Maître Julienne Pepelie Majoupe et bien d'autres. De l'autre côté la liste conduite par le député émérite parce qu'à la retraite il y a deux ans, notamment après les élections législatives et municipales de 2019 au Cameroun.

Cet homme qui aura tout donné, qui a fait et Penka-Michel a vu, d'ailleurs personne ne peut démentir qu'il a passé 20 ans à la députation, soit 4 mandats. Peut-être la raison pour laquelle il ne songeait plus avoir un autre leader dans son Bansoa natal que lui, mais hélas des jeunes loups aux dents extrêmement longues comme l'actuel député l'honorable Guillaume Mbakam sont nés et en deux années seulement ses actions sont visibles au-delà de Bansoa, et partant,  dans la Menoua et le Cameroun.

 Qui est donc ce Fossi Jacob ?

C'est un ancien héros de  la politique aujourd'hui à la quête lui-même d'un statut de zéro puisqu'il refuse d'accepter les réalités actuelles et se mire dans les affaires dépassées.

Il est depuis ce 17 septembre sur le terrain de la campagne non seulement pour demander un nouvel emploi politique puisque jouissant déjà d'une retraite pourtant bien méritée, mais qui paradoxalement estime que par un sabotage des enfants qu'il dit avoir mis au monde de la politique  les choses pourront se dessiner en sa faveur peut-être!

Il demande à chaque fils de Penka-Michel qu'il rencontre de ne pas  croire aux autres peut-être avec raison car il est en terrain politique mais tout semble réel car il serait en préparation de profiter de cette aubaine pour régler ses comptes car dit-il, Penka-Michel sera militarisé ce jour et quiconque ose mal se positionner fera face à sa bande armée à qui il aurait demandé l'aide en s'appuyant sur des hauts gradés de l'armée en service dans la Menoua. Il sera alors question pour eux de l'assister dans ce sale boulot qui consiste à intimider les militants et militantes de son propre parti politique, lui qui n'a pas manqué de traiter sa hiérarchie de tous les noms d'oiseaux. Il dit être le protégé de Bogne Dieudonné mais aussi de quelques retraités politique omnivores à la quête des nouvelles proies alors que la base militante ne compte pas faire l'erreur et pense que la liste du bulletin vert est, et restera celle choisie par elle pour la poursuite des nombreux projets de développement visibles sur le terrain à Penka-Michel.

Par Symaro Mebego à Bansoa pour le journal citoyen MenouActu

.