Élection régionale 2020: voici les chefs traditionnels candidats de la Menoua

  • Ajouter le 16/09/20
  • 0 Commentaire
  • 1634
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 16/09/20 à 8:31

Si depuis deux jours les dossiers se bousculent à la commission départementale d'investiture, sur la centaine des chefs traditionnels du département trois sont certains de voir leur dossier prospérer


Il s'agit pour l'arrondissement de Dschang, de Sm Ymele2 Nguefack Placide monarque des Fossongwentcheng dans la zone F4(ancien député de la circonscription électorale de Dschang de la mandature 2013-2018) qui signe ainsi son grand retour.

 De Natemah Tsidie Gabriel chef supérieur du groupement Bamendou dans l'arrondissement de Penka Michel qui fait son entrée en politique du renouveau en occupant un poste de conseiller régional.

Et de  Fo'o Gnintemzem Albert, roi des Fombap de l'arrondissement de Santchou. 

Notons que  le choix de ce trio est l'aboutissement d'une sélection sur la base du profil et de la faible représentation notamment dans les arrondissements porte d'entrée et de sortir de la Menoua, santchou et Penka Michel en passant par la capitale, chef-lieu Dschang.

Pour ces trois monarques visiblement qui connaissent leurs sorts la bataille reste néanmoins rude pour les 11 autres protagonistes car après les consultations et dépouillements  tenues ce 15 septembre dans la salle du secrétariat du QG sis à l'étage du bâtiment annexe de la mairie de Dschang pour clarifier les consignes du comité central sur les conditions d'investiture, cela n'a nullement empêché aux géants de déposer leurs dossiers.

Tenez à santchou on enregistre une dizaine de candidature; de source concordante nous annoncent un certain Adjifack Demassa Corince plus connu à  Fondonera sur le nom de Nkemali, ce favori talonne l'ex-maire Guy Efon, Tsopkeng Émile, Gutembert du secrétariat de Jean Nkuete, Adjahoung Guillaume, Mme Anougue, Elombat etc...

À Dschang  la jeunesse compte sur la pression du recteur Pr Tsafack NanFosso qui milite pour l'intégration nationale avec son protégé sieur Dongo le jeune enseignant au lycée technique de Dschang. 

À Fongo-tongo, ici espérons que les tractations entre fils d'une même mère (Fossong Ellelem et Fongo Tongo) pourrons abouti à l'obtention de deux places 

À Penka Michel, Nkong Ni et Fokoue tout semble aller comme sur des roulettes mais l'a aussi on a enregistré différentes candidatures qui seront acheminées au comité central pour validation et publication des listes.

Ladite liste complète dans nos prochaines publications.

Par SM pour www.menouactuweb.com



.