15/09/2015-15/09/2021: six ans déjà que le Prof Roger Tsafack Nanfosso est recteur de l'Université de Dschang.

  • Ajouter le 15/09/21
  • 0 Commentaire
  • 1052
  • Rédigé Par MenouActu    


Il est le recteur de l'Université de Dschang, dans la région de l'Ouest Cameroun depuis le 15 septembre 2015 date de sa nomination puis installer à cette fonction le 23 septembre de la même année.



Le génie inné, l'intelligence acéanique et commerciale et le sens multiplicatif de créativité de l'actuel recteur de l'Université de Dschang ont débordé le cadre de son institution et du Cameroun. Il est considéré comme un esprit savant du monde à l'Université de Dschang. Quelqu'un a dit un jour que le Professeur Roger Antoine Pépin Tsafack Nanfosso est un patrimoine intelligent mondial à protéger comme le sont les espèces rares de la faune et les pyramides d'Égypte.


Le Prof Roger Tsafack Nanfosso a basé son action à l'Université de Dschang sur la " Dynamique Collective''. Il l'a défini comme étant une volonté de travailler ensemble, dans le respect de la hiérarchie pour produire un ensemble de résultats que la société attend de l'Université. L'esprit c'est que pour réussir, l'on ne mange pas seul, on le fait avec tous les autres dans une "Dynamique Collective". Faisant une sorte de témoignage lorsqu'il avait été invité au GICAM deux ans après avoir été nommé Recteur, il a montré comment il a appliqué le concept d'entreprise offensive à l'Université contrairement à l'idée que certains se font dans les milieux d'affaires camerounais, il a démontré qu'il N y a pas un management pour les établissements publics, mais qu'il n'y a que le management tout court qui conduit à la performance.

Grâce à la Dynamique Collective, le Prof Roger Tsafack Nanfosso a mis en place un Conseil Rectoral,  décentralisé la gestion, normalisé l'année académique, installé l'assurance pour tous, créé le Groupe International Entrepreneurial de l'Université de Dschang- Société Anonyme et lancé le Fond Institutionnel d'Appui à la Recherche.


En six ans seulement, le père de la dynamique collective a transformé, mieux métamorphosé l'Université de Dschang en un temple du savoir, une machine à génies, une usine de fabrication des talents, une poule pondeuse de créativité, une source intarissable de revenus, un tuyau d'échappement d'emplois directs sur le marché.

À l' Université de Dschang, le diplôme est professionalisant grâce à un management basé sur le concept de la"Dynamique Collective" . L'institution universitaire de Dschang a été classée première Université d'Afrique Centrale dans plusieurs sondages nationaux et internationaux à l'instar de  4ICU et la webiometrics.

L'information en continue sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.