17ème journée Elite One : ELIMBI éteint le Flambeau de l’Ouest

  • Ajouter le 08/06/17
  • 2 Commentaires
  • 1109
  • Rédigé Par MenouActu    


Joseph NDOKO ne pouvait pas rêver mieux qu’une victoire qui viendrait lui permettre d’envisager avec espoir son avenir chez les lionnes indomptables .


C’est à une opposition riche en impact physique que les spectateurs présents au stade du CENAJES lors de l’ultime journée de la phase allée du championnat national ont assisté ce Dimanche 4 juin 2017.

Le temps était suffisamment clément et même très propice à la pratique du sport ce dimanche après-midi lorsque l’arbitre central TCHOUDA Paul a donné le kick off de la rencontre opposant Aigle Royal de la Menoua à Unisport du Haut-Nkam. A peine le coup d’envoi donné, les visiteurs sont cueillis à froid. Sur un coup-franc magistralement exécuté de la droite vers la gauche par BIKOKO, Maximillien ELIMBI hérite du ballon et envoie le portier du Flambeau de l’Ouest au fond de ses filets pour le but le plus rapide de la saison. Les poulains de Joseph NDOKO maintiennent le pied sur l’accélérateur et seront récompensés par un second but à la 12ème minute de jeu. ELIMBI, encore lui, la coqueluche des supporters d’El Pacha, bien servi par Nasser CHANDINI ne laisse aucune chance au dernier rempart d’Unisport, à la grande satisfaction de son président dont la tête est désormais mise à prix.

On croit alors les carottes cuites que Constant TCHOUAKE profite de la fébrilité de la défense des locaux pour réduire l’écart d’une frappe imparable qui ne laisse aucune chance à Emmanuel YOKAM. Le Flambeau de l’Ouest aurait même pu remettre les pendules à l’heure n’eut été la grande classe du portier de El Pacha qui a su enrayer les velléités offensives des protégés de SUNIZA JOVANOVIC. La bataille dans l’entre jeu doit obliger le central de la partie à expulser Ramsès DONFACK à la lisière du temps additionnel.

Si les scènes de violence ont rythmé la mi-temps, il reste que c’est avec de bonnes intentions que les visiteurs sont revenus des vestiaires en maîtrisant bien le ballon et en le faisant merveilleusement circuler. Aigle ne réagira que très peu en seconde période, avec quelques actions d’éclat à l’instar de celle du feu follet ELIMBI qui aurait pu réaliser un triplé s’il son tir de la 89ème minute n’avait pas été trop croisé.

C’est sur le score de 2 buts à 1 que le central de la partie va donner le clap de fin pour cette phase allée du championnat Élite One. Ce qu’on retiendra, une fois de plus, c’est la grande classe de maximillien ELIMBI qui a renvoyé les pensionnaires de Unisport rallumer leur flambeau et réviser pendant la trêve leur notion de "Tamkoueu".

Guy Paulin MBATCHOU

          

 

.