1er Mai 2019 : Mme Kogedi et les kogediciens étaient en fête à Bastos

  • Ajouter le 03/05/19
  • 738 Commentaires
  • 2543
  • Rédigé Par TSANOU    


  • Mis a jour 03/05/19 à 16:46

C'est autour de la présidente directrice générale que les employés ont commémoré le travail bien fait


Présent sur l'ensemble du territoire, le groupe Kogedi constitué de six entreprises a marqué un temps d'arrêt pour passer au scanner les travaux effectués depuis le 01er mai 2018 et se fixer de nouvelles perspectives. Il n'en fallait pas plus que le 01er mai 2019 pour scruter tout le parcours du groupe dans son ensemble. Les employés de six entreprises qui forment le groupe se sont réunis auprès de la piscine de la salle des fêtes de leur groupe à Yaoundé où tout le dispositif a été déployé pour une fête à la dimension du groupe qui fait dans le génie civil et BTP, la fourniture d'équipements, l'adduction d'eau potable, le commerce général,  la prestation de services et divers et surtout dans l'expertise et prestation intellectuelle.

Des interventions qui se sont tenues, on aura retenu que le groupe Kogedi œuvre pour l'unité nationale en déployant ses entreprises avec manière dans les quatre coins de la république sans distinction aucune.

Réputé célèbre et captivant de par sa méthode et son rendu sur le terrain, le groupe Kogedi est actuellement en déploiement dans deux régions du pays : l'extrême nord et le sud.

Pour la célébration de ce 01er mai à Yaoundé où se trouve la direction générale, à l'unisson, les acteurs principaux, bref, les employés du groupe ont pris l'engagement ferme de porter plus que par le passé, très haut les couleurs du groupe.

Pour madame Kogedi Nicole Solange Tsofack dit ma’a Zem, présidente directrice générale du groupe Kogedi, personnellement présente contrairement à l'année dernière où elle était en mission à l'étranger, tout en saluant le travail abattu par l'ensemble des employés qui méritent les sincères remerciements, elle a précisé de façon formelle que le groupe déjà calé sur l'ensemble du territoire, doit davantage œuvrer dans le souci majeur de consolider l'unité nationale et surtout de  promouvoir le dialogue interculturel facteur par excellence du vivre ensemble. 

Mais avant madame la PDG, on aura écouté les autres allocutions non moins importantes.

Pour la gérante de la résidence du groupe, madame Feuafre: madame Kogedi n'est plus à considérer comme Présidente directrice générale, mais beaucoup plus comme une"maman" en raison de la considération qu'elle accorde aux employés au quotidien.


Pour sa part, madame Mpatte Josiane, assistance des travaux reconnait la grandeur de la femme à la tête du groupe. 

C'est après ces différentes interventions que les nombreux invités et employés du groupe ont eu droit à une réception de dimension supérieure. Et la cérémonie grandiose a connu la présence de certains dont le talent en musique imposait du respect, qui ont agrémenté par des interprétations diverses la fête déjà grandiose.

Dans les interviews après la célébration proprement dite, Tiokeng Étienne chef chantier au groupe Kogedi reconnaît la détermination de tous sur le terrain pour toujours gagner le pari.



Pour Symaro Mebego, chief exécutive officer et founder de l’entreprise Menoua Media Corporation par ailleurs directeur de publication du journal Menouactu ayant fait le déplacement de Dschang pour être témoin oculaire de cette célébration au siège des institutions de la république, le partenariat gagnant gagnant entre le groupe Kogedi et Menouactu via Menoua Media Corporation révèle tout son pesant d'or et doit être consolidé pour l'avenir meilleur des deux structures dont le dénominateur commun est la qualité.

Après la célébration pleine de solennité de la 133eme édition de la fête internationale de travail au groupe Kogedi à Yaoundé, le travail a repris très tôt le lendemain car la devise du groupe est irréversible : travail, équité, délai, progrès.

Par Ermann Roméo Tsanou




.