Acharnement politique : Professeur Charlemagne Pascal Messanga Nyamding entre la vie et la mort ?

  • Ajouter le 23/03/21
  • 0 Commentaire
  • 601
  • Rédigé Par MenouActu    


C'est un message incendiaire que l'universitaire a posté sur sa page Facebook ce matin et qui en appelle à une action urgente des membres de la société civile et défenseurs des droits de l'homme.


De son éviction à l'IRIC à son affectation à l'antenne de l'université de Ngaoundéré basée à Garoua, il ne fait plus l'ombre d'aucun doute que Messanga Nyamding est victime d'une cabale. La vie de cet éminent universitaire est désormais mise à prix, d'où son cri de détresse aux allures testamentaires qui sonne comme un avertissement à ses concitoyens.

MISE AU POINT À PROPOS DE MA SITUATION PERSONNELLE ACTUELLE,


La situation est très grave en ce moment depuis mon audition au SED (Secrétariat d'Etat à la Defense) le 09 mars dernier aucun jour ne passe sans que je ne reçoive des menaces de mort ou des intimidations administratives. Cet acharnement doit s'arrêter car jusque là rien ne justifie une telle hostilité tourbillonante vis-à-vis de moi. J'ai tout donné à mon pays et à mon parti le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) allant même jusqu'à perdre une partie de ma vue, jusqu'à perdre mon meilleur ami Charles Ateba Eyene et bien d'autres choses sur le champs de bataille politique. A l'heure où je vous écris ces quelques lignes, je vous confirme qu'ils n'ont qu'une seule intention, c'est de m'assassiner... J'ai vraiment l'impression de rêver face à cet acharnement. M'imposer ce qu'ils veulent faire là n'est pas humain.

Si ce texte ne laisse indifférent que ceux qui n'ont pas un soupçon de conscience, la situation préoccupante de ce professeur d'université reste un appel à la mobilisation de la communauté nationale et internationale pour une protection tous azimuts de sa vie ainsi que celle de sa famille.

Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.