Aigle Royal : Le préfet contre toute exclusion.

  • Ajouter le 11/12/17
  • 2 Commentaires
  • 1296
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 12/12/17 à 2:04

Au cours d’une réunion ce dimanche à la préfecture de Dschang, il a convié les fils de la Menoua à se remettre autour d’une table afin de trouver un consensus pour sortir de la crise qui sévit actuellement dans la gestion de l’équipe.


Les élections devront se faire loin de tout prétexte des textes comme jadis brandi par certains.

Un délai de 10 jours retenu pour l’organisation et la tenue du Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale a été donné par le préfet Balungeli  Ebuné Confiance et ce, dans le strict respect de l’ordre public. Passé ce délai, a martelé le préfet, « nous dirons notre désolidarisation de la gestion de ces opérations ».  Déclarations qui montrent à suffisance l’impératif pour les différents protagonistes  à fumer le Calumet de la paix ; toute chose qui devra déboucher sur  l’organisation dans la transparence des échéances électives dont l’issue donnera à être fixé sur les statuts de ceux qui seront les nouveaux responsables de l’oiseau de la Menoua dès la prochaine saison. La réunion qui a eu pour cadre dans la salle des réunions  de la préfecture dans la ville de Dschang  a réuni ce 10 décembre 2017 une bonne partie des autorités de la Menoua, des forces vives  des acteurs du football du département. Elle a surtout permis au préfet de marquer ses  préoccupations quant à la gestion réservée à l’Aigle Royal, qui n’a toujours pas été inclusive tel qu’on l’aurait souhaité ;  « Il est temps de tourner la page à tout mauvais vent qui a soufflé  dans notre équipe ces derniers temps  et regarder ensemble dans la même direction pour mieux bâtir l’équipe de notre département.» La fin de la recréation est donc sifflée ; l’Aigle de la Menoua devra retrouver ses repères et passer aux choses des plus sérieuses. L’option qui devra selon le préfet être posée est celle qui consistera à fédérer les énergies autour du club pour  éviter que le démon de la destruction ne puisse trouver terrain fertile sur les terres de la Menoua. Les protagonistes seront conviés à dépasser les intérêts égoïstes pour se consacrer au service du peuple, de l’intérêt général.

Prenant la parole d’un ton cassé, le Président sortant et candidat à sa propre succession,  Samuel Dongmo dira son regret quant aux séances des travaux du C.A et de l’A.G.O récemment annulés pour des raisons d’éventuel « troubles à l’ordre public » ; et comme il a rarement fait par le passé, il va dire sa volonté d’unir autour de l’équipe tout fils et filles de la Menoua pour un progrès participatif. Il va par la suite inviter son principal Challenger en la personne de Victor Nkhenlifack à s’allier à lui pour qu’ensemble, ils puissent canaliser les énergies qui pourront faire monter d’un cran l’activité sportive au sein de l’Aigle.  Peut-être une invite à son vis-à-vis à renoncer.  Si c’en est le cas, la volonté réaffirmée du candidat d’en face ne font pas l’ombre d’un doute qu’il souhaite se voir à la tête de la formation afin de déployer sa feuille de route dont le squelette avait déjà été donné dans son projet sportif.

 La rédaction



.