Aigle Royal de la Menoua : ESSAMA BENGONO persona non grata

  • Ajouter le 25/05/17
  • 3 Commentaires
  • 1414
  • Rédigé Par MenouActu    


Les supporters de l’équipe mythique du département de la Menoua ne décolèrent plus depuis quelques mois maintenant quant aux choix du coach.


Un nom ! Un slogan ! ESSAMA va partir ! ESSAMA n’est pas un joueur ! Voilà le gros des paroles que lancent les habitués du stade du CENAJES de Dschang. Des cris que le patron du banc de touche de l’oiseau de la Menoua semble ne pas prendre au sérieux, lui qui affiche son obstination à faire jouer ce banni du CENAJES. Des scènes de désaveu d’un joueur, on en voit très peu au stade du CENAJES, mais cette fois les inconditionnels de El Pacha sont déterminés de passer à la vitesse supérieure si NDOKO ne les entend pas.

ESSAMA BENGONO est devenu persona non grata dans l’antre du CENAJES car ses prestations sont largement en deçà de celles d’un joueur de FENASSCO. Il balbutie son football, improvise des gestes dont lui seul connaît la provenance ; gestes qui débouchent parfois sur des pertes de balles qui mettent à mal la défense de l’Aigle. Sur les raisons de son obstination à faire jouer vaille que vaille celui que le public appelle son "Ndolè", le coach NDOKO affirme que "La saison dernière, EMEKA a ouvert son compteur à la 17ème journée." Soit. Sauf que comparaison n’est pas raison. Le fond de jeu d’EMEKA, ses qualités technico-tactiques, sa combativité, sa vivacité et son sens du but contrastent terriblement avec les balbutiements d’un certain ESSAMA dont la place devrait être dans les gradins.

La cerise sur la bêtise c’était lors de cette 15ème journée du championnat avec son entrée en jeu à la 60ème minute de jeu. Rien pratiquement à se mettre sous la dent avec ce comédien de joueur qui a provoqué le courroux des hommes du chabat déterminer à molester le coach à sa sortie du stade.

Vivement que le coach puisse comprendre l’appel du peuple face à ce joueur devenu persona non grata pour que El Pacha ne prenne pas du plomb dans l’aile et continue sa marche vers la lutte contre la relégation. Le prochain test c’est contre les brésiliens de Bépanda dans la tour du stade de la réunification. ESSAMA sera-t-il de la partie ? Just wait and see !

Guy Paulin MBATCHOU

.