Aigle Royal de la Menoua : trois mois passé à la tête de l’équipe, le PCA livre les grandes lignes de son bilan

  • Ajouter le 10/08/18
  • 0 Commentaire
  • 1150
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 10/08/18 à 20:40

Lors d’un point de presse tenu ce jour à Dschang, Victor Gislain Nkenlifack a fait le récapitulatif du bilan sportif et financier du club avant de dévoiler de façon brève quelques perspectives pour l’avenir de l’Oiseau mythique.


C’est connu ; la moisson n’a point été bonne pour l’Aigle Royale de la Menoua tout au long de la saison sportive qui vient de s’achever. Relégué pour le championnat de deuxième division, l’Aigle de la Menoua finit la saison avant dernière au classement avec 32 points au compteur sur les 35 journées disputées, dont 22 points engrangés sous l’ère Nkenlifack, en 17 matchs joués. Il a donc été question de faire le bilan complet de la saison en général en mettant toutefois un accent particulier sur l’ère Nkenlifack qui a été élu PCA au mois de mai alors que l’équipe était déjà en très mauvaise passe sous la direction de son prédécesseur.

Victor Ghislain Nkenlifack ayant pris en main la gestion de l’équipe en date du 6 mai 2018, il était question de sauver l’Aigle de la relégation qui se précisait de plus en plus. Une mission d’Hercule qui se verra vaine en fin de saison en dépit des stratégies pensées et implémentées par l’équipe dirigeante ; mais aussi dû aux multiples coups durs et tensions qui n’avaient cessé de foutre du trouble dans le nid de l’oiseau. C’est ainsi que pour les 17 matchs disputés, Victor Nkenlifack et sa troupe en remporteront 6 contre 7 défaites, 4 matchs nuls. 16 buts marqués et 20 encaissés. Quant à la coupe du Cameroun, l’oiseau s’est aussitôt incliné  aux 32e de finale 2 buts contre 1 face à Sahel de Maroua.

On apprendra au sortir de cette rencontre qu’un bilan financier de 35 149 771,00 Francs d’entrée a été réalisé contre 35 149 771, 00Francs de dépenses entre le 6 mai et le 18 juillet 2018. Des fonds provenant des entrées au conseil, recettes au stade, fonds NGV TRACO, Teclaire Palace, cartes de membres, subventions entre autres.

Pour l’heure, il est question de repartir sur de nouvelles bases pour remonter aussi vite en élite one, et redorer le blason de l’équipe mythique.

Source : Menoua News Agency 

.