Aigle de la Menoua: les curiosités d’une nouvelle aventure

  • Ajouter le 21/12/17
  • 0 Commentaire
  • 996
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/12/17 à 23:00

Les attentes sont énormes. Entre nouveauté et ancienneté, tout a été mêlé pour la nouvelle saison sportive dont le lancement n’est plus aussi lointain. L’équipe fanion de la Menoua ménage la monture et le nouveau départ aiguise les attentions.


Les fruits tiendront-ils la promesse des fleurs ? Quelle pourra être la force de frappe de cette autre troupe à nouveau placée sous la direction du président Samuel Dongmo. « Rien ne sera plus comme avant » a-t-on appris auprès du Sénateur Etienne Sonkeng face à la presse à l’issue des travaux du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale tenus il y’a quelques jours seulement dans la ville de Dschang. « Nous avons appris de nos erreurs et on compte aller plus loin que ne l’a été l’Aigle Royal », viendra renchérir celui qui a été porté par la volonté de ses compaires au poste de président général de la formation pour un mandat qui durera 02 ans. Léandre Tawamba, l’attaquant du Partizan de Belgrade, du championnat de Serbie, désormais deuxième Vice-président du club de son département d’origine auquel il promet tout son soutien. Le premier vice-président Victor Nkhenlifack qui a vu les ambitions être réduites par un consensus qui semble n’en être véritablement pas un, mais qui demeure dans la maison pour l’amour qu’il porte envers cette équipe, « au nom de la paix et pour la gloire de l’équipe; mais qui reste sur sa fin tant jusauà ce que les statuts seront refaits, et quand la société anonyme sera mise sur pied pour pourvoir concrétiser le projet que nous avons pour Aigle Royal de la Menoua. »

La feuille de route qui attend d’être définie pour mettre en place une société anonyme appelée de tous les vœux, « qui génèrera des revenus financiers, qui à leur tour permettront le financement de l’Aigle Royal pour voir le club devenir une véritable équipe professionnelle pouvant tutoyer sans crainte les autres formations à l’échelon national et continental. » tel que souhaité par le Premier Vice-président.

Le retour de Fernandez Fagnia Fagnia qui arbore depuis quelques mois la casquette de directeur technique et sportif de l’Aigle. Le meilleur entraineur de Ligue 2 en 2014 remplace aura-t-il la chance de remporter ce titre avec cette formation qu’il connait déjà assez bien ? Il sera épaulé par un certain Djiki, arrivé après concertation dans les rangs des administrateurs après que les supporters aient botté en touche  Wamba Petit Michel dont le nom figurait en place d’entraineur Adjoint.

 Le budget arrêté à un montant de 173 millions 177 mille 908 francs CFA et dont il faudra absolument trouver des voies et moyens pour recouvrir afin de donner à l’Aigle le souffle requis pour voler plus haut. 17 millions 775 mille francs CFA enregistrés au terme des récents travaux du conseil, alors que l’équipe ne dispose pas encore de la ressource nécessaire pour le lancement de la saison dans moins de deux mois. « Il faut des joueurs !» s’écriaient encore les supporters en salle lors de l’A.G. Quelques joueurs des plus percutants ayant fait leurs bagages au soir de la précédente saison pour prêter leur expérience à d’autres clubs des mieux lotis. Les réalités sont donc connues, l’Aigle pourrait-il avoir son mot à dire pour l’aventure qui commence ?  Aucune boule de Crystal pour le signifier, seule de la patience.

Kévin Tiogo    

           


.