An 39 du Renouveau : faste et solennité d’un jour historique à Santchou

  • Ajouter le 16/11/21
  • 0 Commentaire
  • 663
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 16/11/21 à 13:19

En ce jour anniversaire de l’accession du président de la République à la magistrature suprême, les militants du RDPC de la section Rdpc Menoua-SUD à Santchou ont réitéré leur attachement aux idéaux de paix et d’unité nationale, des valeurs chers à Paul



39 ans de magistère. Le président Paul Biya l'a fait à la tête de l'Etat, depuis son accession au pouvoir le 6 novembre 1982. C'était au lendemain de la démission du tout premier président camerounais, Ahmadou Ahidjo le 4 novembre 1982.

Le samedi 6 novembre 2021 dernier, jour, l'événement a été signalé dans le respect des mesures barrières au COVID19 mais avec fast et engouement dans la section Menoua-Sud à Santchou dans le département de la Menoua. Contrairement aux années antérieures, la célébration s'est déroulée avec des trompettes tambours et réjouissances de grande envergure. En effet, cette localité en plein développement est en chantier se relevant des affres du coronavirus , Fombap en ce jour anniversaire pour écouter notamment la causeries sur les techniques d'animation du parti à la basse , échange conduit par Silvère Elat président de la section Rdpc Menoua-Sud.

Dans la section Rdpc Menoua-Sud la commémoration de l'an 39 du Renouveau était prononcée par les causeries entre les forces vives de Santchou, les conseillers régionaux, le maire, le maire et d'autres élites se sont félicités des acquis du Renouveau et le parachèvement de la décentralisation avec les élections régionales et sa mise en orbite « » at-il déclaré.


En rappel, ces 39 ans du Renouveau

Cet permet également de s'attarder sur les nombreux qui tiennent à cœur le chef de l'État et le thème de célébration choisi par le Rdpc, le parti fondé par Paul Biya en dit long sur la mission qu'il s'est attribué pour le Cameroun : « Toutes et tous unis et rassemble derrière le président Paul Biya pour le rayonnement diplomatique, culturel et sportif d'un Cameroun un et indivisible, décentralisé et émergent, qui garantit le vivre-ensemble, la paix sociale, l' intégrité territoriale, la consolidation de l'unité nationale et le développement accéléré de notre pays ». A travers cette réflexion, on peut facilement appréhender le contexte dans lequel intervient cette commémoration.

Les faits et les chiffres parlent pour le Renouveau. Les nombreuses réalisations dans divers domaines sont visibles et palpables.

De retour de Santchou Symaro Mebego pour le journal citoyen MenouActu.com 

.