Can Gabon 2017: Le Cameroun tombeur des pays organisateurs

  • Ajouter le 30/01/17
  • 7 Commentaires
  • 792
  • Rédigé Par Tsanou    


Le match nul et vierge enregistré par le Gabon dimanche 22 janvier 2017 devant le Cameroun au stade de l’amitié de Libreville en match comptant pour la troisième et dernière journée, a mis hors jeu le pays organisateur au premier tour de la compétition.


Annoncée comme la grande finale de la poule A, la rencontre entre le Gabon et le Cameroun a tenu toutes ses promesses. D’une part les Panthères du Gabon, pays organisateur galvanisé par un public acquis à sa cause et surtout par la présence dans les tribunes du président de la république Gabonaise Ali Bongo, et d’autre part les Lions indomptables du Cameroun déterminés à refaire surface, à faire respecter la tradition et à défendre valablement le label Lions indomptables après plus de sept ans de traversée de désert.

Sur l’ère de jeu, même sans véritablement fond de jeu, les Lions indomptables ont contenu et annihilé tous les assauts Gabonais jusqu’au coup de sifflet final. Le Cameroun en renvoyant le Gabon à aller revoir ses leçons de football se positionne comme un véritable tombeur des pays organisateurs de la Can. C’est n’est plus une véritable surprise si on remonte l’histoire de la Can. Déjà en 1884 en Côte d’Ivoire, les Lions indomptables domptent les Eléphants, en 1988 au Maroc, le Cameroun est sans pitié pour les Lions de l’Atlas, en 1992 au Sénégal, les Lions du Cameroun tutoient le Sénégal, en 2000 au Nigéria, les Lions Indomptables mettent fin aux ambitions démesurées des Super Eagles, en 2002 au Mali, les Lions Indomptables dévorent les Aigles et en 2008 au Ghana, le Cameroun met hors course les Blacks Stars.

2017 au Gabon, les quadruples champions d’Afrique n’ont pas dérogé à la règle, cette fois-ci, c’est le Gabon qui paie Cache les frais. Maintenant que les Lions sont en demi-finales et auront fort à faire à la sélection nationale ghanéenne après avoir éliminés en quart de finales l’équipe sénégalaise, la rencontre sera loin d’être une partie de plaisir, car le Ghana se rappellera de sa dernière défaite en demi-finales de la coupe d’Afrique Ghana 2008 par le Cameroun. Il y’aura donc match ce jeudi entre le Cameroun et le Ghana et l’enjeu sera la qualification en finale de la prestigieuse compétition en cours.

.