Chan 2020: Le Cameroun déjà dans les calculs

  • Ajouter le 21/01/21
  • 0 Commentaire
  • 336
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/01/21 à 8:00

Les résultats des matchs de la 2ème journée du Groupe A, ne permettent non seulement au pays organisateur, mais aussi au Burkina Faso et au Mali de conserver leurs chances de qualification au 2ème tour.


La messe est dite pour le Zimbabwé. Après un deuxième revers (1-3) mercredi 20 janvier contre le Burkina Faso, ce pays ne pourra plus espérer traverser le 1er tour de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations. Son 3ème match de Groupe ne sera que pour l’honneur. Et les deux tickets en jeu pour une place en quart de finale se disputeront par le Cameroun, le Mali et le Burkina Faso. Mais les perspectives ne semblent pas  favorables au pays organisateur. 

Lors de la 3ème journée, le Cameroun (4 points après son nul d’un but partout contre le Mali) sera opposé au Burkina Faso relancé par sa victoire. Si les Lions A’ n’ont besoin que d’un nul pour passer au tour suivant, les Etalons A’ quant à eux, ont l’obligation de s’imposer. 


En cas de nul, ils devraient attendre le score de l’autre match du Groupe entre le Mali et le Zimbabwé pour être fixés. Une défaite des Aigles A’, propulseraient le Cameroun et le Burkina Faso si ces deux nations venaient à se séparer dos à dos. En cas de défaite du Cameroun et du Mali, le Burkina Faso passera en tête avec six points et seule la différente permettra de trouver celui qui l’accompagnera en quart. En cas de défaite du Cameroun et de victoire du Mali, Martin Ndtoungou Mpilé et ses poulains devraient dire ranger leurs valises.

Les enjeux de cette dernière journée du Groupe ‘’A’’ permettent d’espérer des matchs simplement électriques.

Par Gaël Tadj (www.giga-foot.com)

www.menouactuweb.com

.