Chan 2020 : Les lions de l'Atlas domptent les lions du Cameroun à Limbé.

  • Ajouter le 04/02/21
  • 9 Commentaires
  • 1030
  • Rédigé Par Adjahoung    


Après avoir réussi l'exploit d'accéder en demi-finale de la compétition que le pays de Roger Milla organise, les lions A' vont devoir se contenter de la petite finale.


Quatre coups de griffes auront suffi pour que les A' marocains renvoient Martin Ntoungou Mpilé revoir sa copie avant d'aborder la petite finale qui se jouera face à la Guinée.


La débâcle des lions A' du Cameroun est le fait d'une préparation sommaire jonchée de changement de coach et de mise à l'écart des joueurs de qualité qui auraient voulu assainir l'ambiance dans la tanière. Si on y ajoute l'absence d'un championnat, et la politisation de la sélection, tous les ingrédients étaient réunis pour un revers sans précédent des lions qui se sont faits bouffer par les marocains.
Trois buts, gracieusement offerts à l'adversaire, et un but d'école des marocains auront donc suffi pour propulser les lions de l'Atlas en finale face au Mali.


Des lions méconnaissables sur le terrain n'auront réussi durant la partie aucun tir cadré, aucun coup de pied arrêté. Bref, une seule équipe était en exhibition au stade de Limbé : le Maroc. Un jeu fluide, une circulation de balle optimale, une parfaite maîtrise du sujet, et l'espoir d'un deuxième sacre se profile à l'horizon.


Ce sont donc des lions de l'Atlas gonflés à bloc qui iront défier les aigles du Mali pour obtenir le Graal, sur le regard médusé de la colonie camerounaise qui ne demandera qu'une résolution du conflit des organes dirigeants du football national.

Par Guy Paulin Mbatchou pour MenouActu
*_MenouActu, le journal à l'écoute du citoyen ; l'information en continu 7 jrs/7, un 24h/24 sur www.menouactuweb.com et www.menouactu.com_*

.