Communes : Le MINDDEVEL en séjour de travail dans la Menoua

  • Ajouter le 28/10/19
  • 0 Commentaire
  • 1138
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 28/10/19 à 7:18

Annoncé pour une visite de travail dans la région de l’Ouest-Cameroun, le patron du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local observera ce 28 Octobre deux arrêts majeurs dans les communes de Dschang et...


... de Fokoué où il appréciera les grands chantiers menés par les deux municipalités

Pour ce séjour de travail dans le département du Préfet Mboke Godlive Ntua, le MINDDEVEL S.E Serges Olanga Obam sera en compagnie de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, du Directeur du FEICOM ainsi que du gouverneur de la région de l’Ouest Cameroun. Tour à tour, il procédera à l’inauguration dans la Commune de Dschang du parc de lampadaires solaires dont est désormais équipée la ville et à la visite du chantier de construction de l’hôtel de ville de la Commune de Fokoué.


L’étape de Dschang consiste à l’inauguration des lampadaires solaires posés sur le long de la nationale, précisément entre la gare routière-Toula Dizong et le Rond-point Djoumessi Mathias, et de la préfecture à l’entrée du centre climatique de Dschang.  Soit 88 lampadaires dont 19 à doubles crosses posés avec les soins du FEICOM, via le programme Villes moyennes, et financé par la banque Allemande KFW. Le projet a englouti quelques 184 millions.

La deuxième escale de cette tournée conduira en début d’après-midi le MINDDEVEL et sa suite dans les murs de la Commune de Fokoué où il sera procédé à la visite du chantier presqu’à terme du nouvel hôtel de ville

Cette bâtisse des temps modernes debout dans toute sa splendeur est estimée à près de 265 millions de nos francs, cout de réalisation. Véritable joyau architectural, il se dresse fièrement en plein cœur de la commune de Fokoué. Le nouvel édifice jouxte l’ancien bâtiment qui a pendant des décennies abrité les différents services de cette collectivité, mais désormais dépassé sous le poids du temps et inadapté aux nouvelles exigences du management communal. La nouvelle bâtisse réalisée sous financement FEICOM est d’ores et déjà inscrite au panthéon de la commune de Fokoué comme l’une des plus grandes réalisations qu’elle a connu ces dernières années.

Un bâtiment constitué dans son ensemble d’une salle de fêtes, d’une salle de délibération, d’une bibliothèque, d’un centre multimédia et de nombreux bureaux. Un leg de l’exécutif municipal chapeauté par Adrienne Tapamo Demanou à la postérité ; et donc une fierté pour les populations locales. Il logera désormais la presque totalité des services communaux.

La rédaction de www.menouactuweb.com

.