Covid-19 : Vacciné, le président argentin testé positif

  • Ajouter le 04/04/21
  • 0 Commentaire
  • 494
  • Rédigé Par MenouActu    


Le président argentin Alberto Fernandez, qui a été vacciné contre le Covid-19, a annoncé, vendredi 2 avril, qu'il était positif au virus selon un test antigénique.


« A la fin de la journée [de vendredi], après que j’ai présenté une fièvre de 37,3 et un léger mal de tête, on m’a fait un test antigénique dont le résultat a été positif », avait déclaré vendredi Alberto Fernandez sur son compte Twitter. Une annonce confirmée hier, samedi, son équipe médicale après un test PCR.


Si l’information est de nature à réconforter les dissidents et les sceptiques de la thèse du vaccin contre le Covid-19, l’Unité médicale présidentielle précise que « le tableau clinique (de Alberto Fernandez, ndlr) est bénin, en grande partie grâce à l’effet protecteur du vaccin reçu ».


Notons que l’Argentine affronte actuellement la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Selon les chiffres officiels, ce pays de 44 millions d’habitants compte plus de 2,3 millions de cas de contamination depuis le début de la pandémie et 56.023 décès liés au Covid-19. Le pays a reçu pour l’instant 6,7 millions de doses de vaccins, dont 3,9 millions de Spoutnik V.

Source: 237actu

Plus d'informations sur www.menouactu.com

.