De mémoire de reporter, que j'ai rarement rencontré des bâtisseurs à la dimension de l'infatigable amazone maire de Fokoué.

  • Ajouter le 15/01/21
  • 0 Commentaire
  • 399
  • Rédigé Par MenouActu    


ParGuy Michel DIAFFI, JRI


Une omniprésence sur le terrain pour assurer personnellement la coordination des chantiers initiés au profit du développement de nos populations locales. Modernisation des équipements sanitaires dans les établissements scolaires de l'arrondissement, éclairage public fruit de multiples coopérations étrangères, reprofilage des axes routiers même dans les sites les plus hostiles ( je prends le cas de l'axe Fomopéa-Ndoundé, Fokoué-Fotcheufeu-Bandoum), facilitation d'accès à l'eau potable, études en vue de la vulgarisation de l'hydroélectricité locale, forum et formation aux petits métiers, aux techniques agricoles modernes. Incitation à l'entrepreneuriat et à l'investissement local.

Nous découvrons objectivement une femme au service de la nation. Une mère à l'œuvre pour son peuple. Un maire engagé pour le développement de sa communauté.

La récente construction de l'hôtel de ville de Fokoué constitue un indicateur de référence qui traduit à suffisance le souci majeur d'inscrire notre municipalité à l'échelle des plus grands arrondissements du Cameroun. D'innombrables opportunités en découlent en commençant par la décision de multiples fils et filles du bassin d'opter pour le village dans le cadre de la célébration de leur mariage civil et bien d'autre cérémonies.

L'arrondissement de Fokoué est en pleine phase de développement à l'heure de la décentralisation. Nous devons louer les efforts de multiples fils et filles de notre contrée qui ont choisi l'option de l'anticipation. Rien ne devrait freiner l'élite dans la construction des ouvrages immobiliers en bâtiments ultramodernes.

La modernisation de nos institutions, la valorisation de nos ressources culturelles et la promotion de nos ressources matérielles, immatérielles et humaines constituent la voie la plus privilégiée pour être au pas de cette évolution en gestation.

Beaucoup d'entre nous peuvent manquer la capacité d'apprécier ces ressources cardinales à juste valeur. Toutefois il est bon de manifester juste de la curiosité devant certaines épreuves qui échappent circonstanciellement à notre entendement. Mon message est celui d'un observateur averti qui a pour intention d'encourager les efforts d'une équipe municipale au service du peuple, tout en formulant le vœux de voir d'autres réalisations positives s'ériger pour le bien-être des populations de l'arrondissement de Fokoué si cher à notre cœur.

Convaincu que la solution se trouve bien évidemment entre les mains d'une mère, dont la tendresse continuera de bercer les multiples fils et filles à travers des projets et réalisations au profit de tous les fils et filles de l'arrondissement Fokoué.

Il est plus que impératif à mon sens, d'entreprendre une union sacrée, en vue de propulser cette artisane de développement à l'achèvement de ses nobles missions à la tête de notre illustre mairie.


Guy Michel DIAFFI

JRI

www.menouactuweb.com


.