Diaspora : Un Camerounais de Fondonera dans la Menoua élu maire de Heubach en Allemagne.

  • Ajouter le 22/10/21
  • 0 Commentaire
  • 1458
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/10/21 à 7:58

Le Dr Joy Alemazung a remporté l'élection à la mairie de la ville de Heubach, près de Stuttgart, avec un résultat remarquable dimanche dernier.


L'homme politique né à Limbe dans le Sud-ouest Cameroun des parents originaires du secteur nord Fondonera (Aba'ack Nguia) dans l'arrondissement de Santchou département de la Menoua, qui s'est présenté en tant que candidat indépendant, a remporté avec un énorme  pourcentage de 66,22% du vote populaire, battant de manière retentissante plus de six autres candidats.


S'adressant aux habitants et à la presse  après son élection, le politologue de 46 ans s'est dit bouleversé par le résultat. Il a cependant assuré aux habitants de la commune que son plus grand objectif était « le bien-être de tous les habitants de cette belle commune ».


Pourquoi les habitants de Heubach, une petite ville du Bade-Wurtemberg, ont-ils donné à l'Africain un mandat aussi massif pour un mandat de 8 ans ?


« Parce qu'il a la compétence professionnelle pour diriger l'administration communale. Parce qu'il a communiqué de manière crédible qu'il avait des idées et des visions pour Heubach. Mais surtout, parce qu'il est incroyablement charismatique", écrit un journaliste David Wagner dans le journal local Gmünder Tagespost . « Il n'y a presque personne qui l'a rencontré et qui n'ait pas été impressionné d'une manière ou d'une autre. C'est une excellente condition préalable pour le bureau.


Les dirigeants des communautés africaines ont réagi à l'élection d'Alemazung. « Je le félicite chaleureusement pour cette élection réussie et lui souhaite tout le meilleur et beaucoup de force pour sa nouvelle fonction », écrit Bolayela Elombo, membre du parlement de l'État de Brême. Il est l'une des nombreuses personnalités noires d'Allemagne qui ont chaleureusement salué l'élection du maire né au Cameroun sur leurs comptes de réseaux sociaux depuis hier soir, lorsque la nouvelle est tombée.


Alemazung était responsable politique principal au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung ou BMZ)) au moment de son élection.


Source: Félix Dappah

.