Dschang : L'ouverture de la nouvelle agence de Général Voyages créé du rififi

  • Ajouter le 14/01/21
  • 0 Commentaire
  • 458
  • Rédigé Par MenouActu    


Longtemps contestée par le maire de la commune de Dschang, cette ouverture a finalement eu lieu le mercredi 13 janvier 2021. Selon certaines indiscrétions, l'ordre serait venu de Yaoundé.


C'est une ambiance inhabituelle qui a régné à la gare routière de Foréké-Dschang ce jeudi matin avec le blocus imposé aux usagers de la route par les employés des différentes agences de voyages qui s'y trouvent. La cause est toute simple : après que le maire de la ville ait réservé une fin de non-recevoir à la demande de l'agence de voyages Général de regagner son nouveau site flambant neuf, une autorisation surprise serait venue de la ville aux sept collines lui donnant quitus pour s'y installer.

L'état piteux de la gare routière de Foréké-Dschang qui, en saison de pluie est un véritable bourbier, et en saison sèche se mue en coffre fort de la poussière y est pour beaucoup. "Comment pouvons-nous continuer à broyer du noir lorsque les gars sont au petit soin là-bas en haut ? Ou on sort tous de la gare ou personne ne sort", lance furieusement Gustave, un des badauds du matin.

Il y a lieu de reconnaître que cette agence nouvellement inaugurée est certes en bordure de route, mais on en vient à se demander comment elle a pu acquérir son autorisation d'ouverture à l'heure où la lutte contre le désordre urbain s'intensifie dans la ville. Outre cela, l'agence International Line de Foto avait essuyé un sérieux revers au point de devenir aujourd'hui un parc à rats que narguent et côtoient les salons d'exposition de canapés et les gargotes.

Vivement que cette politique népotiste, clientéliste et mapartiste des autorités de la ville de Dschang puisse connaître de ce nouveau mouvement d'humeur afin que le pire ne se produise pas.

Au moment où nous mettions sur presse, un mouvement d'humeur était prévu pour avoir lieu dans les cours de 13h.

Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactuweb.com

.