Dschang : Main sur le cœur, le mazon Ndem Maffo'o prime l'excellence scolaire ce weekend.

  • Ajouter le 25/08/21
  • 0 Commentaire
  • 927
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 25/08/21 à 18:52

La première édition de la cérémonie de récompense scolaire baptisée'' main sur le cœur'' de l'association du clan d'âge mazon Ndem Maffo'o des ressortissants Fondonera de Dschang se tiendra du 27 au samedi 28 Août 2021.



Sous le parrainage de sa Majesté Nteubou Djeudo Étienne Junior, garant des traditions Fondonera et membres de ladite association, les fils et filles Fondonera réunis autour du mazon Ndem Maffo'o à Dschang se retrouveront ce weekend pour célébrer l'excellence scolaire en passant par diverses activités culturelles, éducatives, sportives et conférences ainsi pour marquer la première édition des récompenses scolaire.


Cette célébration est aussi une occasion de commémoration du 11ème anniversaire du mazon Ndem Maffo'o section de Dschang. Elle concerne tous les meilleurs élèves de l'année scolaire terminée ainsi que certains meilleurs parents.

Il est question pour les membres de cette association de la génération 83 à 85 d'applaudir les efforts scolaires des enfants et de les encourager à accorder plus d'accent à la conquête de la connaissance.

Bien plus, c'est un moment de mobilisation, de réflexion et de sensibilisation sur les méthodes psychologiques d'encadrement des apprenents par les parents, de partage d'expérience vis-à-vis des difficultés auxquelles ceux-ci sont confrontés ; tout ceci dans l'optique de faire de ces enfants les leaders de demain.

La cérémonie de reconnaissance et de récompense scolaire se veut un évènement à caractère socio-éducatif qui s'organisera tous les ans par les membres de l'association mazon Ndem Maffo'o.


C'est un rendez-vous d'une grande envergure qui s'annonce donc comme un moment exceptionnel de convivialité et de communion entre les Fondonera de Dschang en général et ceux du mazon Ndem Maffo'o en particulier.

Le Quick off sera donné vendredi prochain par un match de gala au stade rouge de notre dame, entre leurs aînés directs du mazon meffa et mazon Ndem Maffo'o, puis suivra samedi la cérémonie proprement dite à la maison de parti de Dschang et le point d'achèvement à l'hôtel Émeraude de la ville.

Par Symaro Mebego pour le journal citoyen MenouActu

.