Dschang : l’éternel problème des routes ; Préoccupation qui taraude l’esprit de l’exécutif communal.

  • Ajouter le 07/03/17
  • 2 Commentaires
  • 931
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 07/03/17 à 15:24

A l’occasion de la présentation des vœux par le personnel de la Commune de Dschang à l'exécutif communal ce Mardi 07 mars 2017, le maire Baudelaire DONFACK est revenu sur les différentes pierres d’achoppement de sa collectivité.


A l’occasion de la présentation des vœux par le personnel de la Commune de Dschang à l’exécutif communal ce Mardi 07 mars 2017, le maire de la commune de Dschang Baudelaire DONFACK est revenu sur les différentes pierres d’achoppement de sa collectivité. Au rang des problèmes que rencontre cette municipalité, figure en pôle position l’éternel problème des routes.

C’est une cérémonie riche en rebondissements avec une parade protocolaire des grands jours orchestrée par les gros bras de la police municipale qui s’est mobilisée comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au maire qui a constitué le plat de résistance à la salle des fêtes du bâtiment annexe de la Commune de Dschang. Après avoir brossé le bilan de l’année 2016, sa majesté Baudelaire DONFACK a tenu à placer l’année 2017 sur le signe de la réussite. Des propos du maire, il ressort que l’année 2016 a connu un bilan suffisamment élogieux malgré les contingences conjoncturelles, le déficit de moyens logistiques et la mort qui, de sa main tragique, a décimé une partie de l’effectif du personnel. Si toutes ces pierres d’achoppement n’ont pas empêché la Commune de Dschang de passer de la zone III à la zone II, il reste que le piteux état des routes reste le cheval de bataille de l’exécutif communal.

S’il y a en effet une situation qui donne du fil à retordre à l’exécutif communal de Dschang, c’est bien celle des routes qui sont dans un état de délabrement on ne peut plus avancé. On pourrait même les qualifier de symboles internationaux de désolation ou tout simplement les classer comme patrimoine "ridicule" de l’UNESCO, si ce n’est tout simplement les considérer comme sites touristiques. Le maire s’est dit en tout cas déterminé à ne ménager aucun effort afin que les routes de Dschang soient praticables dans un avenir relativement court. Vivement que cela ne soit pas une promesse issue de la joie des vœux reçus. Ce qui est sûr, avec le retour des pluies, le temps nous dira sur quelles routes nous sommes en train de marcher.

Guy Paulin MBATCHOU

Quelques clichés de la cérémonie

Crédit photos Studio Le Syma Vision Pro.


.