Dschang2019: l’INJS en route pour un nouveau sacre

  • Ajouter le 11/05/19
  • 0 Commentaire
  • 999
  • Rédigé Par MenouActu    


À quelques heures de la cérémonie de clôture des jeux universitaires 2019 à Dschang, l’Institut totalise 29 médailles, soit 19 en or.


Presque serein pour un nouveau sacre. L’INJS conforte sa position de leader au classement des jeux universitaires grâce au 4x400m dames et messieurs remportés ce vendredi à Bandjoun. Chez les dames, Belta Ntemgwa a dominé la course, et Donald Nyamjua chez les messieurs. Ils décrochent ainsi leur 4e médaille en or depuis le début des jeux.

À Foumban…

En lutte libre, l’université de Yaoundé I a obtenu l’or chez les messieurs. Tandis que chez les dames, c’est l’université de Douala qui a arraché le précieux métal.

En football féminin

Déjà trois fois médaillée d’or aux jeux universitaires (2015, 2016, 2017), l’université de Douala a écrasé l’université de Ngaoundéré, 4 buts à 1. Quant à la finale du football masculin, elle oppose ce samedi, l’université de Bamenda à l’institut du Golfe de Guinée. Ce sera devant le ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo au stade Catapulte de l’université de Dschang.

.