Elections à la SONACAM : le candidat Pepsy BB pour la transparence, l’équité, la probité et l’égalité

  • Ajouter le 14/10/20
  • 0 Commentaire
  • 114
  • Rédigé Par Adjahoung    


L’artiste que l’on ne présente plus dans l’arène musicale dans la région de l’Ouest est en route pour le conseil d’administration de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical.


Président du Cercle des Artiste Musiciens de la Menoua et membre actif de nombreux autres mouvements pour la promotion des œuvres musicales, Bernard Ngankeng entend apporter sa touche pour l’assainissement du milieu artistique et le rayonnement des œuvres d’esprit made in cameroon.

L’Assemblée Générale de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (SONACAM) projetée pour se tenir le 24 Octobre prochain au Palais de Congrès, dans la Capitale du Cameroun aura parmi ses principaux enjeux d’une part l’approbation des nouveaux textes qui vont désormais régir le fonctionnement de cette corporation d’artistes ; des textes issus d’une récente rencontre entre une délégation d’artistes et les experts du Ministères des Arts et de la Culture ; et d’autre l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

Pour ce deuxième aspect, les candidatures pour des prétendants au poste de président du Conseil d’Administration de la SONACAM, tout comme pour ceux-là qui aspirent à se faire une place au sein de ce Conseil fusent de toute part.  Parmi cette constellation de candidatures, l’une d’entre elle cristallise notre attention. Le Candidat PEPSY BB, la voix qui inspire la joie de la région de l’Ouest-Cameroun.

Qui est-il ? 

Auteur-compositeur-interprète, il occupe depuis 2006 le fauteuil de Président du Cercle des Artistes Musiciens de la Menoua (CERAMM) ; le plus grand regroupement d’artistes-musiciens de ce département qu’il conduit avec tact. L’homme a à son actif un studio de production baptisé Tetchouang’s Record International) déclaré à la SONACAM. Cadre à ENEO CAMEROUN, il a été membre à la SOCINADA, CMC et de la SOCAM.

Motivations

 « Le Leitmotiv de ma candidature repose d’une part sur une expérience capitalisée dans le milieu artistique, et d’autre part sur des aptitudes managériales dont je dispose sur le plan de la gestion proprement dite », lit-on dans la profession de foi du candidat.

L’auteur du titre à succès « Lily » qui décrit la gestion calamiteuse des défuntes corporations qui ont existé jusqu’ici. Il croit dur comme fer que son entrée dans le nouveau Conseil d’Administration portera suffisamment pour l’avènement d’une nouvelle ère, un véritable redécollage de la SONACAM en tant que structure de gestion des droits d’auteur.  

« Mes qualifications supérieures dans le domaine de la gestion des ressources humaines, de la gestion comptable et de la conception des procédures de management m’ont chargé d’une épaisse étoffe et je sollicite vos suffrages pour enfin porter mon expertise confirmée une contribution saine et efficiente à l’assainissement de la gestion de nos droits. Ensemble, nous apporterons alors des nouvelles couleurs à la nouvelle dynamique de notre société. Ces couleurs s’appelleront : transparence, équité, probité, légalité », renseigne la profession de foi.

 Ambitions 

Présentant de façon succincte sa vision sur l’avenir des artistes Camerounais, le Candidat dit vouloir s’inscrire dans le chantier de « la sécurité sociale qui est plus que jamais d‘actualité au Cameroun, la mise sur pieds d’une mutuelle nationale des membres, la mise à jour du fichier national aux fins de l’immatriculation des artistes reconnus comme tel, la mise sur pied des structures régionales […] Nous cultiverons un espace de la Saine émulation pour mettre des ailes aux zèle des artistes. De concert avec le MINAC, nous créerons le PANTHEON VERT-ROUGE-JAUNE […] », conclut-elle.

L’auteur de l’album « révolution décalée » pour y parvenir devra venir à bout des autres artistes de renom bien connus dans la discographie nationale ; toute chose qui n’entame en rien la sérénité et la détermination qu’on lui connaît.

Par Junior Kevin Tiogo pour www.menouactuweb.com

Si vous avez des informations utiles, de dernière heure, des promotions, contactez #MenouActu sur WhatsApp : +237654788700 et ou par E-mail: menouactu@yahoo.com

.