Excellence scolaire : Quand les jeunes stimulent l’éducation

  • Ajouter le 28/08/17
  • 0 Commentaire
  • 922
  • Rédigé Par MenouActu    


L’association Mazon Amis Fongo-Tongo de Yaoundé (MAFTY), a primé l’excellence scolaire et académique ce week-end à Yaoundé au cours d’une cérémonie fortement courue.


Présidée par Tsafack Etienne, président de l’association pour le développement Fongo-Tongo de Yaoundé, la cérémonie d’excellence a connu une forte partition des jeunes ayant brillé par un comportement satisfaisant en fin d’année dernière. Conscients du fait qu’un enfant éduqué est un homme gagné, les membres de cette association de création récente ont jugé important d’apporter leur soutien à l’éducation des jeunes qui constituent le véritable fer de la lance de la nation.

Les prix évalués à de centaines de milles (lots de cahiers, rames de papiers, cartons de stylos, ardoises, crayons etc), ont été remis aux bénéficiaires ayant eu le mérite de se positionner parmi les meilleurs le long de l’année dans le primaire, le secondaire et même du supérieur. Dans son mot de circonstance, le président Zeumo Pécoce de cette association a dit toute la détermination de leur association à activer tous les leviers possibles pour le plein épanouissement de l’éducation des Fongo-Tongo.

Pour de nombreux bénéficiaires, c’est un geste qui stimule, engage et oblige. Ils entendent alors redoubler d’ardeur au travail pour davantage en bénéficier.

Ermann Roméo Tsanou

.