Fokoué : A plus d’un siècle, un vieillard séduit une adolescente

  • Ajouter le 02/06/17
  • 0 Commentaire
  • 1228
  • Rédigé Par MenouActu    


Au crépuscule de sa vie, un incube rêve toujours des sensations fortes


L’histoire se déroule à Touffam-metsang, village du Groupement Fokoué où un homme vivant en solitude et au delà de cent vingt ans, garde incroyablement une telle vitalité dont n’a jamais jouit un humain de cet âge; l’objet du texte qui suit expliquerait sans doute cette marque de singularité.

Les tristes faits que la jeune Florence Kenfack, âgée de dix-huit ans raconte aujourd’hui débute depuis 2015 lorsque le vieillard, son voisin direct au quartier, au nom de SOB GUENEWO lui suggère d’accepter un de ses petits-fils pour époux, demande rejetée du revers de la main par la fillette qui ne s’imagine pas à l’âge de telles aventures. L’année d’après, le même vieillard déjà veuf depuis des années revient et demande à la même petite de l’épouser (lui personnellement), la fillette le rejette et ajoute que le suicide serait mieux qu’une telle alliance.

Ne se voyant pas perdre la belle petite, le soupirant change complètement de stratégie et opte pour la métaphysique. C’est là le début d’un l’épisode infernal que connait la jeune Florence jusqu’aujourd’hui. Elle révèle que l’année dernière, alors qu’elle était en salle classe, elle suivi soudain qu’un objet lourd s’est abattu sur le toit déversant des débris divers sur elle, curieusement elle est la seule à ressentir cela. Surprise, elle fit signe à sa camarade de classe-voisine du quartier, qui est petite fille du vieillard incriminé. Les deux jeunes se décidèrent de rentrer précocement à la maison recueillir l’attention des parents. Y étant, la scène telle que relatée dépasse l’entendement des parents biologiques de Florence, le vieillard tout proche se propose de préparer une potion traditionnelle pour protéger les deux fillettes et suggère en plus qu’elles passent nuit sous son toit (comme les deux camarades en sont habituées). La nuit tombée, il sert un verre de la potion préparée à chacune des filles, à l’entrée de leur chambre, la tasse de la petite fille de l’incriminé se versa miraculeusement et Florence pris la sienne. Elles s’endormirent sans problèmes et le lendemain matin, la pauvre Florence se réveilla et se découvrit plutôt nue dans le lit du vieillard alors qu’elle s’était couchée dans la chambre attenante. Grande fut sa surprise et depuis lors, elle entretien des rapports sexuels avec cet incube, mais paradoxalement elle n’a jamais pu révéler cette scène à ses parents. C’est donc comme cela que son état de santé s’est si promptement dégradé au point où elle a été obligé d’abandonner les études pour recouvrer d’abord son état normal.   

Chose qui n’a pas été facile jusqu’à ce que tout récemment, un médium s’est engagé à la délier de ces chaînes maléfiques; après quoi la victime a révélé tous les détails ci-haut et concomitamment, elle a commencé à manifester les crises démentielles! Sous l’arbre à palabre de la Chefferie du village Touffam, l’incriminé passe aux aveux complets; l’affaire est rocambolesques et le Chef la renvoie à la Brigade de Gendarmerie de Fokoué, qui elle aussi le transfert au Procureur de la République. Pour l’instant, l’affaire suit son cours devant les juridictions publiques, mais aussi à la Caste des Notables du village Fokoué.

Sauf que de l’autre côté la hantise perdure, la victime et ses pauvres parents triment et courent après ministres de cultes et tradi praticiens. Le bourreau avait déjà dit qu’aucune solution n’en est possible, parce qu’il « a changé son âge avec celui de la victime », comme pour dire que la régénérescence a déjà eu lieu. Aux dernières nouvelles rapportées par la mère de cette fillette, gardez votre souffle, une entaille se serait produite sur le ventre de la victime suite aux séances de prières intenses d’un groupe de religieux dont nous préférons taire le nom.

.