Hôtel de ville de Fokoué : le satisfécit du MINDDEVEL

  • Ajouter le 04/11/19
  • 1 Commentaire
  • 1073
  • Rédigé Par MenouActu    


Le taux d’exécution se situe entre 85 à 90%. L’immeuble R+1 sortit des terres de la Commune de Fokoué logera la presque totalité des services de cette municipalité.


Le pari est presque remporté pour l’exécutif municipal soutenu dans son élan par des partenaires au développement notamment le Fond d’Équipement Intercommunal (FEICOM). Rendue dans sa phase finale, la bâtisse a reçu en fin du mois d’octobre dernier la visite du Ministre en charge de la Décentralisation et du Développement Local. S.E Georges Elanga Obam est venu palper de son propre doigt l’état d’avancement des travaux sur le site du chantier de construction du nouvel hôtel de ville de Fokoué. En compagnie d’une forte délégation, le MINDDEVEL a passé en revue l’ensemble des compartiments de cet imposant édifice.

 « Je m’attendais à trouver un édifice où on aurait beaucoup d’échafaudages, avec des fers, des sacs de ciment…Je réalise que je suis dans un bâtiment où, s’il avait plu à Madame le Maire, j’aurais pu trouver l’équipement qui convient à une salle comme celle-ci », a confié le MINDDEVEL.

Se félicitant de cet engagement conjugué de l’exécutif chapeauté par le Maire Demenou Tapamo Adrienne dans la conduite des travaux, le MINDDEVEL a promis qu’il reviendra procéder à l’inauguration du joyau. 

Comme rappelé par le Maire Adrienne Tapamo dans sa présentation, le nouvel hôtel de ville qui remplacera l’ancien usé par le temps comprend le cabinet du Maire, une salle multimédia, une bibliothèque, une salle des actes, les bureaux, une salle de Marchés publics, une salle des réunions pour l’essentiel.

S’il est une chose qui a également retenu l’attention du MINDDEVEL dans cette contrée dont il est particulièrement rattaché, c’est la voie qui mène à ces hauteurs de l’arrondissement de Fokoué. La voirie connait par endroit un état de délabrement critique malgré les énergies déployés par la municipalité pour son entretien. Le ministre de la décentralisation a indiqué qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour porter cette difficulté à qui de droit, afin qu’une solution soit apportée à cet effet.

L’arrivée à Fokoué s’est agie de la deuxième étape qui a ponctué son passage dans le département de la Menoua. En matinée de ce lundi 28 octobre, il avait procédé à l’inauguration à Dschang d’un parc de lampadaires solaires, en présence du Gouverneur de la région de l’Ouest, de l’ambassadeur de la république Fédérale d’Allemagne représentée pour la circonstance par Sa Secrétaire Générale, du directeur du FEICOM, de la Banque Allemande KFW.

La rédaction de www.menouactuweb.com 


.