L’an 35 du renouveau : mobilisation à grande pompe à Penka-Michel.

  • Ajouter le 06/11/17
  • 0 Commentaire
  • 991
  • Rédigé Par MenouActu    


Militants, militantes et sympathisants du parti de la flamme l’ont à nouveau réitéré, leur engagement s’allier au président national S.E Paul Biya, pour défendre les idéaux de paix et de stabilité, garants de l’intégrité nationale et du vivre-ensemble.


La salle du parti de l’Arrondissement de Penka-Michel  s’est nettement avérée étroite pour contenir la masse humaine venue de tous bords pour cette célébration. Le 6 novembre, une date mémorable, ancrée d’une façon assez particulière dans l’histoire du peuple camerounais. Son évocation à Penka-Michel comme sous d’autres cieux emmène inévitablement tout citoyen camerounais majeur avant les années 82,  à repasser en mémoire les clichés de ces moments à la fois historiques et significatifs. C’est alors en vue de répondre à ce devoir de mémoire que le président de la Section RDPC Menoua Est, le Maire Jean Pierre Fozang et ses camarades de parti se sont donné rendez-vous à la permanence dudit arrondissement où la mobilisation était à son comble. 

En présence de l’honorable député à l’Assemblée Nationale Jacob Fossi, du sous-préfet, du PDG de la Société Green Oil et d’autres élites intérieures et extérieures, ces femmes et hommes plus ou moins témoins l‘histoire ont tenu à marquer ce temps d’arrêt pour dresser le bilan des réalisations du renouveau dans leur sphère. Le tableau à Penka-Michel en 35 ans est relativement satisfaisant. Pour citer le président de la Section Menoua Est, dans son allocution de circonstance, «Penka-Michel est aujourd’hui un pôle d’excellence d’éducation grâce aux multiples établissements d’enseignement maternels, primaires et secondaires qui y ont vu le jour ; une localité où la santé respire à plein poumon notamment par l’ouverture des centres de santé qui donnent ce qui est à leur pouvoir pour assurer le bien-être des populations ; la sécurité des biens et des personnes rentre dans les priorités, l’amélioration du tissu économique de l’arrondissement par le truchement des secteurs divers à l’instar de l’agriculture  dont les pratiquants ont par plus d‘une fois bénéficié des appuis du gouvernement ; non sans citer les fils et fils ressortissants portés à des postes de responsabilité. » Un bilan dont la teneur ne saurait faire l’unanimité puisque relevant de l’activité humaine ; une activité qui vise toujours la perfection.

Tenant compte du conteste sensible dans lequel s’opère la célébration de l’an 35, les leaders du fief ont lancé un vibrant appel de fidélité aux valeurs patriotiques,  à l’endroit de leurs camarades afin que ceux-ci ne soient en aucun cas tentés par les germes de la division. La célébration s’est refermée par une marche patriotique sur les artères de la ville de Penka-Michel après lecture de la motion de soutien.

Kevin Tiogo

.