Lutte contre la propagation du covid 19 à Yaoundé : le Préfet du Mfoundi passe de la sensibilisation à la répression.

  • Ajouter le 14/05/20
  • 3302 Commentaires
  • 1721
  • Rédigé Par MenouActu    


Depuis ce jeudi matin dans la cité capitale, les habitants de la ville réfractaires au port systématique du port de masques ont été interpellés par les forces de maintien de l'ordre.


La mesure du Préfet est entrée en vigueur ce jeudi 14 mai 2020. Depuis le matin, ils étaient plus de 200 citoyens qui ont été interpellés et conduits dans les commissariats pour défaut de masques. Pour cette riposte, les forces de l'ordre se sont déployées dans plusieurs carrefours de Yaoundé pour traquer les contrevenants.

L'ambiance des interpellations a été chaude entre les populations et les forces de maintien de l'ordre. Sur les les lieux, pas de tolérance zéro, les forces de l'ordre se sont activées, ont traqué taxis et leurs chauffeurs, clients et piétons. Les fonctionnaires de police sur les lieux ont fait descendre les clients qui ne portaient pas de masques, les obligeaient à monter sur les pick-up pour le commissariat territorialement compétent.

Dans le registre du bilan, plusieurs taxis ont été neutralisés et conduits en fourrière et plus de 200 personnes interpellées dans le cadre du non respect du port de masques.

Se procurer du cache nez était la seule condition pour être libérer.

Par Ermann Roméo Tsanou à Yaoundé pour www.menouactuweb.com

.