Lutte contre le Covid-19 : le gouverneur de la région de l'Ouest interdit l'organisation des funérailles.

  • Ajouter le 05/04/21
  • 1 Commentaire
  • 519
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans un arrêté régional signé ce jour, Awa Fonka Augustine monte d'un cran en interdisant la tenue des funérailles sur toute l'étendue de la région, non sans prescrire les regroupements de 50 personnes maximum.


À l'Ouest désormais il n'y aura plus de funérailles durant les deux prochains mois. Les obsèques et autres festivités connaîtront une limitation du nombre de personnes à 50, sans complaisance.

Telle est la quintessence de l'arrêté régional pris ce 5 avril par le numéro 1 de la région. Cette mesure vise à faire reculer la pandémie du Covid-19 dont la résurgence vient de hisser la région de l'Ouest au sommet du hit parade des régions les plus touchées.

Après avoir multiplié les réunions de concertation et de sensibilisation sur cette pandémie, le gouverneur de la région est monté d'un cran en interdisant l'organisation des funérailles dont personne n'ignore le poids culturel à l'Ouest. Une mesure qui vise à faire régresser le taux de propagation de la maladie.

En attendant d'établir le bilan dans les 60 prochains jours, le gouverneur n'a pas manqué de préciser dans son communiqué que la périodicité retenue est renouvelable. De quoi inviter les uns et les autres à plus de vigilance et au respect scrupuleux des mesures barrières.

Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactu.com


.