Manifestation du MRC: la Menoua reprend du souffle

  • Ajouter le 23/09/20
  • 0 Commentaire
  • 987
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/09/20 à 20:49

Au lendemain des événements du 22 Septembre qui ont semé un climat de tension dans plusieurs villes à travers le pays, portés par les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun,


la vie est progressivement revenue à la normale dès cette matinée. Cependant, pas rassurant pour les forces de l’ordre qui sont restés en éveil.

Par groupes de deux ou de trois, les hommes en tenue sont restés postés par endroit dans la ville de Dschang principalement ce matin du 23 Septembre. A des grands carrefours tels le Rond-point Djoumessi Mathias, Entrée gare-routière, Entrée chefferie Foto, Marché B, le spectre du mouvement pourtant étouffé de la veille semblait toujours planer.

Les populations elles, ont sereinement vaqué à leurs occupations, contrairement à la veille où les uns et les autres sont restés cloitrés dans les domiciles. La peur de répression policière au ventre pour certains ou simplement pour non consentement à l’appel à manifestation pour d’autres. Au bout des lèvres dans les rues ce jour, dans les marchés ou autour dans les cafés ou débits de boisson, un seul et unique thème a nourri les débats : La manifestation de la veille. Chacun y allant par son argumentaire.

 Entre événement saillant pour d’aucuns qui estiment qu’on ne saurait continuer à réprimer des manifestations qui sont une expression des libertés prévues par la constitution et non-événement pour d’autres, qui eux pensent plutôt à l’Etat de Droit qu’est le Cameroun et dont qui ne saurait laisser quiconque aller à l’encontre des lois et institutions républicaines.

Entretemps, dans les rangs du MRC, étaient signalées des interpellations des cadres et des militants du parti qui s’apprêtaient à manifester ; près d’une dizaine de personnes selon des indiscrétions. Tandis qu’il est annoncé 589 interpellations à travers le pays.

Par JKT pour www.menouactuweb.com

Si vous avez des informations utiles,  de dernière heure, des promotions, contactez #MenouActu sur WhatsApp : +237654788700 et ou par E-mail: menouactu@yahoo.com



.