Manifestations du 22 Septembre: les Militants du Mrc embastillés de Dschang sont libres

  • Ajouter le 29/09/20
  • 0 Commentaire
  • 1305
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 29/09/20 à 11:29

Arrêtés en dépit du fait qu’ils n’ont pas pu manifester, sept militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) ont enfin recouvert leur liberté après une semaine passée dans les mailles des forces de l’ordre.


Ils devront comparaitre libre au Tribunal Militaire pour les faits graves qui les sont reprochés.

Des indiscrétions nous renseignent qu’ils ont été libérés après un passage devant le Commissaire du Gouvernement dans la ville de Bafoussam où ils ont été transférés plusieurs jours après leurs arrestations. Ils auront versé chacun une caution 50.000F. Libérés sous garant par le Tribunal Militaires de Bafoussam, ils devront comparaitre libre au cas où un éventuelle procès est ouvert contre eux pour les charges retenus contre leurs personnalités respectives.

Pour la plupart, ils sont des cadres occupant diverses fonctions au sein du parti du Professeur Maurice Kamto dans la Menoua à l’instar de Sieur Kenfack Alain Claude, le Communal MRC de Dschang, NGoune Nasco, Membre du bureau Communal Jeune dans l’Arrondissement de Fongo-Tongo, Cheta Merlin, Secrétaire de l’Unité de Fotsem-lessing, PEPOU Epse AWOUNTSA Josiane Sécrétaire Communale déléguée chargée de la femme, de l’enfant et des affaires sociales pour ne citer que ces quelques-uns.

Leur crime est d’avoir projeté d’adhérer à la manifestation à laquelle a appelé leur leader. Quoique dite ‘‘pacifique’’, le mouvement a été qualifié par les pouvoirs de Yaoundé d’appel à l’insurrection et à la déstabilisation des institutions de l’Etat. Sur sa garde, le gouvernement s’est aussitôt mobilisé pour déployé son armada militaire à l’effet de réprimer quiconque a osé prendre part à la marche.

Quoique n’ayant finalement pas eu l’occasion de s’ébranler dans les rues de la cité universitaire, les militants de ce parti d’opposition n’ont cependant pas échappé à la rigueur des FMO qui ont servi sur la cité ce 22 septembre là.

Par la rédaction de www.menouactuweb.com

*Si vous avez des informations utiles,  de dernière heure, des promotions, contactez #MenouActu sur WhatsApp : +237654788700 et ou par E-mail: menouactu@yahoo.com*


.