Marché Fontsa-Touala : le grand banditisme refait surface

  • Ajouter le 14/10/20
  • 0 Commentaire
  • 402
  • Rédigé Par MenouActu    


Des malfrats ont procédé dans la nuit du 12 octobre dernier à une opération d’un autre genre. Des toitures des commerces démontées et emportées par des hors la loi au marché du Groupement Fontsa-Touala, dans la Commune de Fokoué.


Les forces de l’ordre sont sur les pas de l’auteur de cette forfaiture de trop dans la Menoua.

C’est un coup de vol qui laisse pantois les commerçants de ce marché du département de la Menoua. « Des cambriolages ont été perpétrés dans notre marché par le passé, mais par ce genre d’opération. On est dépassé », s’étonne un des commerçants rencontrés sur place.  Les faits se déroulent dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 octobre dernier. Selon les témoignages des riverains, les bruits ont été entendus dans les cours de 3heures du matin ce jour-là. Mais une attention particulière n’a pas été accordée à ce bruit « croyant qu’il s’agirait des transporteurs qui seraient en train de charger comme à l’habitude leur cargo de casier pour la ville ».

Grande a été pourtant la surprise lorsqu’au petit matin les habitants de cette localité ainsi que les commerçants se sont retrouvés face aux faits. C’est quatre boutiques qui ont vu leurs toitures emportées. Le principal suspect, un certain Simplice plus connu sous le pseudonyme de Diarra pointé du doigt pour avoir commis des actes similaires par le passé est malheureusement introuvable depuis lors. Les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer, ne sachant à quel saint se vouer. 

Néanmoins, les forces de l’ordre se sont saisies de l’affaire et une enquête est actuellement en cours afin de traquer les auteurs de ce scandale.  

Par Kevin Kana pour www.menouactuweb.com

Si vous avez des informations utiles, de dernière heure, des promotions, contactez #MenouActu sur WhatsApp : +237654788700 et ou par E-mail: menouactu@yahoo.com

.