Menoua : des soins de qualité contre les maladies de cœur à Penka Michel

  • Ajouter le 23/09/17
  • 0 Commentaire
  • 999
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 24/09/17 à 14:56

Des actions qui s’inscrivent dans le cadre de la 12e édition de la semaine du cœur au Cameroun. Consultations, médicaments et conseils pratiques ont été offerts aux patients par des équipes de la Fondation Camerounaise du Cœur à cet effet.


Ils sont plusieurs dizaines, ces patients qui ont bénéficié gratuitement de ces services de la Fondation  Camerounaise du Cœur  à longueur de la journée de ce Samedi 23 septembre 2017 à l’hôpital de district de Bansoa chefferie, arrondissement de Penka Michel.  Placée sous le haut patronage du Ministère de la Santé, la semaine du cœur dont rendue cette année à la 12e édition et dont le thème est « crises cardiaques, AVC, mort subite: agissons maintenant », vise à lutter  efficacement contre les maladies cardiovasculaires ainsi que ses dérivées, en mettant un autre point d’honneur sur la sensibilisation de l’opinion sur la question ; toute chose qui permettra  également d’augmenter l’espérance de vie des individus.  

Sur place des équipes de spécialistes contactés pour assurer le bon déroulement des opérations s’activent pour parvenir à répondre aux préoccupations du maximum de patients. Ces patients pour la plupart ignorants de leur situation de santé, et qui sont arrivés sur le lieu de la campagne ont été tout de suite consultés ; certains ont bénéficié des médicaments mis gratuitement à leur portée par la fondation ; non sans quelques conseils pratiques pour se maintenir dans un état d’équilibre requis. On aura retenu du Dr  Mac Van titre d’exemple que « le respect de l’hygiène de vie peut considérablement contribuer à éviter ces pathologies qui sont liées au cœur. Les patients confirmés devront régulièrement prendre les médicaments prescrits par le médecin. Pratiquer une activité physique régulière et adaptée minimum 30 min par jour, manger équilibré, consommer des légumes, moins de sel et surtout ne pas fumer». Les populations n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des instigateurs de cette campagne qui leur permettra de maintenir la santé au beau fixe.  

MenouActu

.