Nécrologie : Fongo Tongo doublement frappé

  • Ajouter le 08/08/18
  • 16 Commentaires
  • 1470
  • Rédigé Par MenouActu    


Le groupement a perdu en moins d'une semaine deux personnalités de renom


Le premier août 2018 restera une date tristement célèbre pour les Fongo Tongo. C'est ce jour que décédait le professeur Donfack Sonkeng Léopold. Agrégé des universités, ce digne fils Fongo Tongo sur qui reposaient tous les espoirs était conseiller technique dans les services du premier ministre depuis juillet 2016. Après avoir été plusieurs fois inspecteur au ministère de l'enseignement supérieur, doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Douala, et vice-recteur chargé du contrôle interne et de l'évaluation à l'Université de Dschang. De plus, il était chef traditionnel du village Ndento à Fongo Tongo.
Alors que les Fongo Tongo n'avaient pas encore digéré la perte de cet universitaire de haut vol, âgé de 53 ans, voilà qu'ils sont de nouveau frappés par un autre malheur.
Il s'agit de la disparition de Fozeu zemda trois jours après.
La disparition de ce grand notable de la société secrète de Fongo Tongo est tombée comme un couperet.
Membre très influent de la société secrète et chef traditionnel, Fozeu zemda est une personnalité qui compte pour Fongo Tongo, surtout sur le plan purement traditionnel. C'est la raison pour laquelle sa disparition a été suivie par un ensemble de rites et l'interdiction momentanée des travaux champêtres dans tout le territoire du groupement.
Fongo Tongo depuis le 01er août dernier, pleure ses vaillants fils dont les disparitions créent de véritable vide.

© Menoua News Agency

.