Non respect de la discipline du partiL: l'honorableJoshua Osih désavoué par le SDF.

  • Ajouter le 15/03/21
  • 11 Commentaires
  • 2271
  • Rédigé Par MenouActu    


C'est l'une des résolutions prises lors de la réunion du comité exécutif national du 13 mars 2021 à Yaoundé.


Confronté à une série de difficultés aussi bien en interne qu'en externe, le parti de la balance qui progressivement perd en notoriété, a trouvé utile de convoquer cette réunion aux fins d'éviter au navire de chavirer.

Sur la table des sujets à débattre pour maintenir vivant le parti de Ni John Fru Ndi, la vie du parti d'abord, la scène nationale ensuite et la scène internationale enfin.

Sur la vie du parti, le SDF a opté pour une nouvelle visibilité du parti via la mise sur pied d'une charte du parti relatif aux réseaux sociaux.

Dans la sphère nationale, le parti a désavoué la signature de la pétition adressée au congrès américain par certains parlementaires du Cameroun y compris l'honorable Joshua Osih du SDF. Le comité exécutif a condamné sans réserve cette signature et a aussitôt instruit son député de retirer sans délai sa signature. L'honorable Joshua Osih par ailleurs 1er Vice président du SDF se trouve désapprouvé par le comité exécutif de son parti. De plus, le parti de la balance a invité le parlement Camerounais à inscrire à l'ordre du jour des débats le sujet sur la crise du Noso.

Abordant l'actualité sur la résurgence du Corona virus au Cameroun, le SDF a mis le gouvernement au rang des accusés. Le gouvernement de la République a fait preuve d'une inertie déconcertante dans la gestion de la crise à Corona virus, pense l'instance dirigeante de ce parti.

Abordant l'actualité en internationale, Ni John Fru Ndi et ses militants ont félicité Mohamadou Bozoum pour sa brillante élection comme Président du Niger.

En prenant ces résolutions fermes au moment où les sons de cloches dissonants retentissent sans partage dans le parti, le SDF veut taire les divergences et retrouver sa notoriété d'antan.

Par ERT pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.