Ouest : le nouveau sultan roi des Bamoun sort des fonts baptismaux

  • Ajouter le 11/10/21
  • 0 Commentaire
  • 120
  • Rédigé Par MenouActu    


Sa majesté Nfonrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, présidera désormais à la tête du sultanat Bamoun à Foumban dans le département du Noun, comme 20ème sultan roi de la dynastie Ncharéenne.


Il a été arrêté, la nuit du 10 octobre 2021 au lendemain des obsèques officielles de son papa Feu Sa majesté le sultan roi des Bamoun décédé le 27 septembre 2021 et conformément aux dispositions testamentaires de l’illustre disparu, disponibles, depuis 2004 selon les dires du Pr Nji Mounden Ngouhouo Ibrahim, président de l’association des (Kom), notables intronisateurs des rois Bamoun. 

Sa majesté Nfonrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, né le 9 août 1993, 28 ans, est diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), section économie et finances. 


Depuis le 25 février 2020, il est chef de la division des affaires juridiques dans les services du gouverneur de la région Sud. Que dire du sort qui sera réservé à l’ensemble des chantiers de développement, engagés par son défunt père qui, de son vivant n’a pas connu leur issue ?  


A cette questionnement, le Pr Nji Mounden Ngouhouo Ibrahim, confie au reporter du Messager : « Le nouveau sultan roi des Bamoun, est un homme rompu à la tâche. Je le connais très intelligent, disponible, courtois et ouvert. 


Je pense que son parcours académique et ses expériences professionnelles doivent lui permettre de mobiliser, fédérer les expertises nécessaires en termes de propositions pour booster de façon optimale les chantiers de développement. »


FMJAN    


 


.