Paroisse sacré cœur de Dschang : 110 ans après ?

  • Ajouter le 06/04/21
  • 0 Commentaire
  • 285
  • Rédigé Par MenouActu    


Parmi les édifices les plus vieux du paysage urbain de la ville de Dschang, la paroisse Sacré Cœur est incontestablement l’une des bâtisses qui a résisté à l’usure du temps. La célébration de sa 110ème bougie est en vue dans les prochains mois.


Les bâtiments religieux de façon générale constituent parfois des reliques historiques et ne sont pas moins importants quand la nécessité de dresser le patrimoine d’une ville ou d’un pays s’impose. Historiquement, la cité universitaire de Dschang avait été choisie pour abriter la toute première Mission Catholique à L’Ouest.


Perchée sur les hauteurs du quartier Sinteuh, la paroisse Sacré Cœur de Dschang communément appelée « grande mission » a déjà soufflé sur sa 110eme bougie. La toute première Mission Catholique de L’ouest Cameroun affiche fière allure malgré le temps qui est passé. La bâtisse religieuse chargée d’histoire tient majestueusement debout dans un contexte où les bâtiments publics à peine réceptionnés présentent des malfaçons qui à long termes finissent par compromettre leur résistivité.

La paroisse tenue de main de maitre de nos jours par L’abbé Merlin Donfack Tsakem, ancêtre des paroisses de la ville compte 8postes paroissiaux, et 14 Communautés Ecclésiales de Base.

 Par Florian Mouaffo pour www.menouactu.com/ www.menouactuweb.com

.