Préfectorales : les inondations de Santchou emportent le sous-préfet Aliyou Mfopou pour Bengbis

  • Ajouter le 09/09/20
  • 14 Commentaires
  • 1658
  • Rédigé Par MenouActu    


Deux mois seulement passés dans la plaine inondée des Mboh l'administrateur civil principal vient d'être remplacé par Ntouh Ntouh Jean Louis.


Le décret présidentiel N°2020/549 du 09/09 2020  maintient EKOUME Jules Eric à la Sous-préfecture de Dschang, Amiya Blaise Ndongana à la sous-préfecture de Fongo-Tongo, Ndofi Ngangeh Isidore Bunji à Fokoué, Meboga Meboha Thierry à Nkong Ni, Idem pour Marcel Richard Tam Likeng à Penka Michel.


Par ailleurs, sur les six arrondissements que compte le département de la Menoua, Santchou attend désormais son nouveau sous-préfet. L'ex sous-préfet de Bengbis dans le département du Dja et Lobo, région du Sud, Jean-Louis Ntouh Ntouh est le désormais chef de terre à Santchou tandis-que Aliyou Mfopou s'en va à Bengbis.

 Mfopou Aliyou quitte la sous-préfecture de Santchou, pour la sous-préfecture de Bengbis dans le département du Dja et Lobo, région du Sud. Il sera remplacé par Ntouh Ntouh Jean-Louis administrateur civil principal précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Bengbis.

En rappel, Aliyou Mfopu quitte Santchou après deux mois de service ; l’on se souvient  c’était le vendredi 03 Juillet 2020 dans un contexte de pandémie à coronavirus (Covid-19) que le préfet Mboke Godlive Ntua de la Menoua l’installait à la place des fêtes de la ville de Santchou.

Le nouveau sous-préfet de Santchou devra canaliser toutes les énergies susceptibles de contribuer au développement de cet arrondissement dont il aura désormais la charge. Surtout qu'un climat de tension y règne avec les populations qui se posent des milliers de questions sur le  pourquoi tant de mutation en si peu de temps.

 L'on se souvient qu'après Abdou chili qui aura passé plus de 7 ans dans la localité ; en un an et demi on aura enregistré trois nouvelles affectations notamment, Maloka Alain qui y a séjourné pendant 8 mois seulement, soit de novembre 2019 à juin 2020 puis Mfopou Aliyou de Juillet à septembre 2020 et voici Ntouh Ntouh Jean-Louis...

Par Symaro Mebego pour www.menouactuweb.com


.