Présidence de la section RDPC Menoua-Est : La leçon de politique politicienne de Fozang et Mbakam à Fossi et alliés.

  • Ajouter le 20/09/21
  • 0 Commentaire
  • 501
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/09/21 à 18:24

Malgré un sabotage savamment orchestré pour distraire les électeurs militants du parti au pouvoir qui étaient appelés à choisir leurs représentants dimanche dernier, la liste Green de l'or vert à pris le dessus sur celle de son concurrent avec


un scoreé crasant et humiliant dans les principaux fiefs des protagonistes, faisant ainsi mordre la poussière à Fossi Jacob.


Au total, 20 372 inscrits sur les listes électorales réparties dans 79 sous-sections ou bureaux de vote dissimulés de part et d'autre de l'arrondissement de Penka-Michel notamment à Bansoa, Bamendou, Balessing, Baloum et Penka-Michel centre ville.

13 397 votants ont été enregistrés, pour une abstention estimée à 6 975 et 150 bulletins nuls,  avec 13 003 de suffrages valablement exprimés.


Le candidat Fossi Jacob aura enregistré 6 020 suffrages valablement exprimés, soit un pourcentage de 46,30% contre 7 238 pour le candidat Fozang Tiaze Jean-Pierre soit 55,66%.


Des chiffres qui montrent à suffisance que la liste verte, avec tout ses alliés, était et demeure le choix idéal de la base militante de la section RDPC Menoua-Est.


Pour le Maire Fozang et alliés, finie la période d'élections, place à la continuité du travail, puisqu'il rempile ainsi pour un autre mandat de cinq ans. Aussi,  se mettre résolument au travail consistera à réunir tous les militants autour des mêmes objectifs puisqu'ils sont tous les enfants d'une même chapelle politique ; pas question de division encore moins de guerre.


 Il appelle donc tous les militants à penser au  RDPC et non aux individus. De ne ménager aucun effort pour renforcer l'union sacrée pour une section RDPC Menoua-Est toujours  plus forte.

On espère qu'après cette brillante leçon de réalisme politique, son adversaire battu à la loyale saura prendre une retraite politique bien méritée, surtout quand on sait que la jeune génération entend faire parler d'elle lors des prochaines échéances. 


On note par exemple au niveau des organisations spécialisées,  notamment à l'OJRDPC une liste concensuelle conduite par Bobda Joseph Aimé qui a été plébiscitée à l'unanimité, soit 100%. 


Au niveau de l'organisation des femmes de l'OFRDPC, la liste conduite par Magne Céline Épouse Nkongla a été votée faisant d'elle la présidente des femmes de l'OFRDPC de Menoua-Est.

Par Symaro Mebego de retour de Penka-Michel pour le journal citoyen MenouActu

.