Prise d’otage : Le prof Ivo Leke Tambo libéré contre 20 millions

  • Ajouter le 19/03/18
  • 0 Commentaire
  • 1191
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 19/03/18 à 21:38

C’est officiel, le professeur Ivo Leke Tambo vient d’être libéré par les ravisseurs qui le tenaient en cage depuis le samedi 17 Mars dernier.


Le PCA du GCE board dont les images ont fait la une des réseaux sociaux ces dernières heures a retrouvé la liberté dans l’après-midi de ce lundi 19 Mars 2018. Il a été reçu à la brigade de Compagnie de Dschang par les autorités compétentes de la menoua en présence du préfet du département de Lebialem Zachary Cheikoh avec qui ils ont par la suite eu des concertations à huit-clos au hall de la dite gendarmerie.

Le Pr Ivo Leke Tambo avait été kidnappé alors qu’il se rendait à Yaoundé en provenance de son Fotem natal. Les preneurs d’otage qui exigeaient un montant d’une valeur de 100 000 000 CFA (Cent millions) contre sa libération ont  revu à la baisse la rançon à  20 000 000 CFA (Vingt millions de francs CFA) montant qui aura été collecté et versé par les membres de sa familles et quelques élites de la localité de Lebialem renseigne notre source. Pour l’heure il est en route pour la capitale politique ou il rencontrera les autorités de yaoundé.

Ainsi sonne la fin de cet autre film se rapportant aux multiples enlèvements devenus l’une des principales stratégies adoptées par les ennemis de la paix dans les régions anglophones du Cameroun où le cours de vie s’assombrit au fil des jours.

Par menouactu.com  

.