Projet MAKEDA-Menoua : Marie-Pierre Nyatanyi met les femmes de Dschang en haut.

  • Ajouter le 20/03/21
  • 654 Commentaires
  • 1909
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/03/21 à 12:53

La présidente de l'association Djaïli Mbock ASBL a remis plusieurs téléphones de dernière génération aux femmes vulnérables de Dschang.


La cérémonie, très courue, avait pour cadre le siège du PIPAD et s'inscrivait dans le cadre de la réalisation des promesses faites aux femmes vulnérables de la Menoua quelques jours plus tôt.
Ce sont au total cinquante femmes qui ont reçu chacune un téléphone rwandais de dernière génération de marque Mara X, le premier téléphone du genre fabriqué en terre africaine.
Cette donation s'inscrit dans le cadre du projet d'autonomisation de la femme vulnérable en vue de son arrimage aux technologies de l'heure. Il s'agit, selon les responsables du PIPAD, des retombées d'une double coopération Nord-Sud et Sud-Sud.
Prenant la parole la bienfaitrice a exhorté les récipiendaires à en faire bon usage et à se rassurer que ce matériel permettra exclusivement de les accompagner dans le suivi de leurs activités. Pour le directeur du PIPAD,  Dr Sanou Martin Sobze il s'agit d'un outil sophistiqué de dernière génération qui permettra aux femmes de rester connectées étant donné que c'est par ce canal que les spécialistes de la santé publique  comme lui devraient passer pour sensibiliser les femmes sur la résorption des problèmes sociaux.
Menouactu.com

.