Rendez-vous des cop's: Incontestablement l’INJS !

  • Ajouter le 09/05/19
  • 1 Commentaire
  • 966
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 09/05/19 à 20:55

À deux jours de la fin des compétions, l’institut National de la jeunesse et des Sports totalise 25 métaux précieux dont 17 en or. Bien parti pour conserver sa couronne de champion en titre.


Loin de toute pression, l’INJS est parti est pour être à nouveau sacré champion de la 22e édition du rendez-vous de l’Ouest-Cameroun, sauf miracle. Encore en course dans plusieurs disciplines, l’INJS totalisait au moment où nous mettions sous-presse cet après-midi du 9 Mai 25 médailles dont 17 en or, 4 en Argent et 4 médailles de bronze. Creusant davantage l’écart entre lui et ses concurrents directs. Les techniciens du sport comme on les désigne ici pulvérise sur divers fronts leurs adversaires.

Il est suivi par l’université de Douala avec dans l’escarcelle 31 médailles dont 9 en or. L’Université de Yaoundé I et l’Institut Universitaire Siantou comptabilise chacun 7 médailles d’or ; cependant, l’UYI compte au total 29 métaux, et l’IUS 17. À la 11e position du classement, on retrouve l’université de Dschang qui a glané 13 métaux, sans une seule médaille d’or.

En bon derniers de la classe actuellement, Université St Jerome et ISTM. Les deux institutions ont en commun de n’avoir pu décrocher aucune médaille jusqu’à présent ; peut-être que la suite de la compétition sourira à l’une ou à l’autre des deux. En attendant, l’INJS poursuit sans grande surprise sa marche vers le trône.

Kevin Tiogo

.