Renouvellement des organes de base du RDPC : la section Menoua Centre I en ordre de bataille.

  • Ajouter le 14/08/21
  • 1678 Commentaires
  • 1686
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 14/08/21 à 11:44

Ces opérations ont pour cadre la salle de la permanence du parti de Dschang, et se déroulent sous l'égide du très distingué Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, par ailleurs Président de la Commission Électorale de la Section de Dschang.



La section RDPC Menoua Centre I entend désormais mettre les petits plats dans les grands à l'effet de s'imposer comme le parti de l'heure dans le département.
C'est en effet ce qui ressort des travaux relatifs au renouvellement des organes de base lancé depuis quelques jours sur l'étendue du territoire national.


Le Président de la commission électorale n'est pas passé par deux chemins pour imposer sa logique à ceux qui viendraient à briguer les postes par simple aventure au sein de la section RDPC Menoua Centre I.
Il a, en effet, tenu à les mettre en ordre de bataille en leur rappelant quelques principes sacrés qui sous-tendent l'idéologie du parti des flammes.
Il s'agit notamment d'un renouvellement qui s'appuie non seulement sur la qualité des militants, mais aussi et surtout sur leur capacité à rassembler les uns et les autres.


Pour y parvenir, les présidents de section doivent avoir la cartographie de leurs différentes cellules, a martelé le Président de la commission électorale, en tançant un président de section inapte.


<<Les candidats, a-t-il précisé,  doivent être  en capacité d'apporter les appuis nécessaires pour faire fonctionner le parti localement. Si vous n'avez pas par exemple les moyens de sortir 500 000 Frans pour  déplacer les militants à Bafoussam, laissez! Ne soyez même pas candidat. Vous n'êtes pas obligé d'être Président>>


L'heure est donc désormais à l'engagement et à l'action. Une action qui s'est conjuguée au pluriel avec la levée des fonds estimés en espèces sonnantes et trébuchantes à 3 013 000 Francs, avec une promesse de 440 000 Francs, pour un total de 3 453 000 Francs. De quoi faire perdre le sommeil aux partis d'opposition.

Par SM, GPM pour le journal citoyen MenouActu

L'information en continue sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.