Sinistre de Dschang : la fin du feuilleton sifflée.

  • Ajouter le 23/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1121
  • Rédigé Par mebego    


Le bilan fait état d’un mort ; selon le communiqué du Maire de la commune de Dschang paru ce 22 septembre 2017les autres employés et les élèves seront partis peu avant l’affaissement.


Par ce communiqué, le Maire Donfack Beaudelaire a ainsi mis de façon officielle un terme à ces fouilles engagées depuis la survenue du triste événement hier jeudi. Les engins engagés pour déblayer les restes de l’immeuble peuvent enfin retourner aux  bercails après plus de 24 heures de dur labeur. Les populations elles aussi, tout comme les forces vives qui n’ont pas quitté d’une seule minute les lieux depuis lors. La teneur du communiqué est explicite « dans l’après midi du jeudi 21 septembre 2017, les fortes pluies qui ont arrosé la ville de Dschang ont causé l’effondrement de l’immeuble en construction appartenant au Sieur NGOULA Josué, situé à la descente dite ‘’ma’a Gabon’’ à l’ancienne gare routière de Dschang. Des informations riveraines font état de ce que ledit immeuble s’est effondré alors que élèves, moto taximen en plus des maçons s’y seraient abrités. La situation a tout de suite été portée à la connaissance des autorités de la ville et de la région qui ont entamé le processus de sauvetage avec l’aide des populations que je tiens à saluer pour leur bravoure, l’engagement et la solidarité dont elles ont fait montre car faut-il le signaler, elles sont restées mobilisées toute la nuit comme un seul homme pour apporter leur appui pour secourir les potentiels rescapés.

07 ouvriers étaient en effet en service dans ce chantier le jour de l’effondrement. Le déblayage qui vient de s’achever a révélé le corps d’un seul qui, transporté en urgence à l’hôpital de  district a rendu l’âme quelques heures après ; ‘‘les 06 autres n’étaient plus dans l’immeuble au moment du sinistre’’ nous a confié un des leurs que nous avons rencontré et qui a tenu à préciser que le malheureux a souhaité finir sa tache quand on lui annoncé des secousses de l’immeuble.

Dans la ville, aucune famille à la recherche d’un fils ou un de ses membres disparus n’a encore été identifiée, ce qui nous sème le doute au sujet des rumeurs qui ont sévi toute la nuit sur les lieux du sinistre faisant état de ce qu’un individu aurait appelé de l’intérieur de l’immeuble annonçant 9 personnes coincées dont une blessée.

Nous tenons à cet effet à informer l’opinion nationale et internationale que le bilan de ce drame fait état d’un mort bien identifié et dont nous saluons la mémoire ;

Nous invitons les hommes de médias et autres citoyens de la ville à plus de retenu car l’opinion n’a besoin que de la bonne information sur ce sinistre. » Dixit Maire Donfack Beaudelaire. Le feuilleton prend alors fin avec ces illustrations qui sont  est l’essentiel à retenir de cet événement qui remet  cependant au gout du jour la question du suivi accordé aux constructions dans nos cités. Sur les lieux la qualité du matériel qui a permis la mise en œuvre de la bâtisse a été assez décriée des experts. S’il y’a dès lors un prix à payer, à qui reviendra la facture ?

MenouActu

.