Siting des étudiants à l'UDs: le recteur Roger Tsafack désamorce une bombe

  • Ajouter le 22/10/20
  • 2 Commentaires
  • 963
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 22/10/20 à 19:31

Alors qu'une rumeur a vite couru annonçant une décision de l'école doctorale fixant le nombre d'étudiants en master 2 à 10 par département et 5 en doctorat 1; le chef de l'institution universitaire a vite fait de rassurer ses cops sur la question.


En effet, ils sont étudiants en cycle de recherche, master 2 et doctorat 1 qui ont pris d'assaut l'entrée principale du rectorat de l'Université la plus nationale du Cameroun très tôt ce jeudi 22 octobre 2020. Et pour cause, exprimé leurs mécontentements face à une quelconque décision qui fixe le nombre réduit des étudiants qui devront mener des recherches au sein de l'école doctorale de l'institution.

Que non, le recteur Antoine Roger Pepin Tsafack Nanfosso a trouvé des moyens d'apaisement pour renseigner ceux-ci à ne pas tomber dans le piège des réseaux sociaux au moment où le conseil scientifique de son université n'avait pas jusqu'alors siégé et prendre une décision à propos. Comme réponse du Bergé à la bergère, les étudiants grévistes ont compris et ont regagné leurs domiciles respectifs pour attendre la décision que prendra le top management de l'Université.

Une bombe désarmée à la Nanfosso qui n'exclut pas une récidive si à la fin  des bonnes décisions ne sont pas prises. Toujours est-il qu'ils sont nombreux sélectionné qui avaient déjà engagé d'énormes dépenses sur le regard des dirigeants.

Bien que cette décision ne soit pas officielle pour le moment, ces étudiants entendent bien réclamer leur droit à l'éducation.

Nous y reviendrons

Par SM pour www.menouacruweb.com




.