Spectacle/ Emotion Immortelle...très bientôt, la sortie officielle de la légende

  • Ajouter le 07/10/17
  • 8 Commentaires
  • 1120
  • Rédigé Par MenouActu    


Au-delà d'un spectacle vivant; un régal pour les public attendu ce 21 Octobre à l'AFC de Dschang. Slam, Rap, percussion, Comédie, danse, Sanza, art visuel...seront à ce rendez-vous historique.


C'est une équipe Bantou Jeun ‘Art confiante, rassurante et pleine de détermination que nous avons rencontré ce vendredi 6 Octobre 2017 à l'Alliance franco camerounaise de Dschang. Le cœur à l'ouvrage, ils partagent et peaufinent tous un seul et unique rêve : Réussir à 200% la très imminente sortie du spectacle Émotions Immortelle. Tel un conte de fée, son project manager, Séverin Mboueng raconte. « Émotion Immortelle est une fusion de jeunes talents pour donner quelque chose dont les mots seuls ne suffiront pour décrire. Il faudra absolument vivre pour tout comprendre. Un compil entre tradition et modernité, un lieu de rencontre entre les peuples du monde, les cultures Bantou et d'ailleurs et cerise sur le gâteau, une combinaison des jeunes bourrés de grands et incroyables talents. Une histoire croustillante dans un monde imaginaire mais non loin des réalités du monde physique. Les messages qui y découlent sont la promotion du vivre-ensemble et la préservation du patrimoine culturel. »

La date du samedi 21 Octobre prochain est de ce fait mémoriale pour ce groupe de constitué d'une quinzaine d'acteurs ainsi que son large qui attend impatiemment le jour-j. C'est à la salle Manu Dibango de l'AFC de Dschang qu'aura lieu le spectacle. Une soirée dédicace qui se verra arrosée d'un cocktail de Slam, Rap, percussion, chant, Sanza, ye-ndem, danse, guitare, flûte, Afro béat, comédie et de l'art visuel. Ce tout en un!  Après cette date, autres sorties sont prévues pour se dérouler dans d'autres villes du Cameroun et d'ailleurs. A  Bafoussam le 10 novembre 2017, le 18 novembre à Yaoundé et à Canal Olympia de Douala le 24 du même mois.

L'art perçu d'un angle nouveau dans l'optique d'apporter un goût nouveau à l'univers du spectacle et du cinéma au Cameroun. Pour l'heure, les séances de travail se poursuivent dans une atmosphère conviviale et on ne peut plus détendue. Plus les jours ne s’évanouissent, davantage les choses se précisent. Le rendez-vous est pris et les absents s'en mordront les doigts! Les tickets sont déjà en circulation.

J K T.

.