Coupe du chef de la Communauté Fondonera de Dschang : le rideau est tombé sur l'édition 2021.

  • Ajouter le 17/01/22
  • 1 Commentaire
  • 231
  • Rédigé Par Adjahoung    


  • Mis a jour 17/01/22 à 15:42

L'apothéose a eu lieu ce dimanche 16 janvier 2022 dans une finale riche en sons et en couleurs.


La finale qui mettait aux prises deux équipes ayant arraché leurs tickets au terme d'un championnat disputé en aller simple et des matchs de coupe joués en aller et retour s'est déroulée devant un public impressionnant, avec en grande place le Chef de la Communauté Fondonera de Dschang, plusieurs forces vives de ce groupement, et de nombreux fans de football acquis à la cause d'une équipe ou de l'autre.

Le match mettait en confrontation Letop FC et Mohbong FC et a vu la victoire de Letop FC sur le score sans appel de 4 buts à 0. À travers ce championnat, il était aussi question pour la Jeunesse dynamique Fondonera de mettre en lumière un certain nombre de projets initiés par le Chef de la Communauté Fondonera de Dschang, en l'occurrence la construction d'une case communautaire, et le lancement d'une salle multimédia à la chefferie supérieure.

Si ces actions ont été rappelées à leur juste valeur par plusieurs sponsors ayant répondu présents, il va sans dire que les mécènes entendent également accompagner l'Élite Fondonera qui a déjà commencé à matérialiser le projet de construction de son foyer socioculturel dans la ville de Dschang.

Une journée de communion autour du ballon rond qui aura finalement permis aux nombreux curieux de découvrir tout ce dont la jeunesse dynamique Fondonera est capable.


Guy Paulin Mbatchou pour le journal citoyen MenouActu.

.