Dschang : Un grave incendie dévore une cité estudiantine.

  • Ajouter le 05/06/23
  • 0 Commentaire
  • 800
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 05/06/23 à 21:17

La mini cité «no name», située au quartier deux antennes, n'a pas resisté à l'incandescence des flammes déclenchées sur elle ce 05 juin 2023. L 'origine de ce feu, serait des travaux de maintenance effectués quelques heures avant, par un individu,


semble t-il agent d'Eneo.

Les flammes ont déclenché aux environs de 14h30, sous les regards impuissants du voisinage.

Ladresse Toukam, étudiante dans une institut de la place, va recevoir l'annonce du désastre se produisant dans sa chambre alors qu'elle se trouvait à la préfecture pour faire certifier des documents.


Sur les lieux du drame, deux autres victimes regardent médusées, les flammes dévorer vêtements, documents et autres biens.


D'après les déclarations du voisinage, des individus aborants des équipements de eneo, auraient effectué des travaux d'aménagement sur la ligne électrique alimentant le domicile quelques heures avant le déclenchement de l'incendie.


Devant l' inexistante d'un service de sapeurs pompiers dans une ville universitaire de plus de 500.000 âmes, et malgré l'ardeur  des flammes, quelques courageux vont se lancer au sauvetage de certains biens restant dans la dite cité.


Mais Ladresse Toukam n'aura aucune chance car, à côté de son ordinateur portable, son lit, ses vêtements qui ont été transformés en cendre, c'est  l'entièreté de ses diplômes et documents scolaires qui ont été emportés par les flammes. Un défi majeur pour celle qui était dans une processus de constitution des dossiers pour participer à un concours.

Cliquez sur ce lien en bleu 

Pour regarder le reportage vidéo de MenouActu web tv

Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu

.