Politique : Tous les anges déchus veulent la peau du MRC.

  • Ajouter le 15/08/22
  • 0 Commentaire
  • 397
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 15/08/22 à 20:40

Contrairement à d'autres formations politiques au Cameroun où les démissionnaires ou les radiés font plus profil bas, les ex militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun se lancent immédiatement dans une cabale sans merci contre le parti qui,


parfois, les a fait connaître au grand jour. Qu'est-ce qui explique cet acharnement ? Doit-on accorder du crédit aux propos de ces ex militants ? Faut-il craindre la mort prématurée du MRC comme celle des autres partis politiques de l'opposition ?


S'il y a une vérité absolue que très peu de politologues pourraient nier, c'est que la grande majorité des anciens militants et alliés du MRC entrent très tôt en conflit avec leurs ex camarades politiques après avoir quitté ou s'être éloignés de la barque.


Mathias Éric Owona Nguini, Paul Éric Kingue (Pek), Célestin Djamen, Me Michel Ndocki et le dernier en date Alex Nguepi, sont entre autres les noms de cette longue liste de militants et soutiens de ce parti qui ont très tôt fait de retourner leurs langues contre leurs ex compagnons.


Déclarations fortes, dénonciations de toutes natures, attaques contre le leader du MRC, en l'occurrence le professeur Maurice Kamto, sont entre autres reproches faits à ce parti par ses ex enfants. Maurice Kamto est également très caricaturé par ces ex militants comme un  traître et un dictateur ayant vendu l'opposition au parti au pouvoir.


  les prisonniers politiques servent de "chair à canon" pour Maurice Kamto.....Paul Biya= Maurice Kamto=Jacobin=France-Afrique. Tel sont les propos tenus hier par sieur Alex Nguepi, ancien militant et défenseur infatigable du MRC sur son compte facebook. L'on se souvient également de Célestin Djamen qui avait réagi de façon similaire en son temps, avant de mettre sur pied son propre parti politique.


À quel moment se rendent-ils compte de la supercherie ? Comment comprendre que des adultes bien éduqués et instruits à la chose politique puissent être manipulés aussi facilement des années durant sans jamais s'en apercevoir ?


Pour les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ces individus ne sont rien d'autre que des aboyeurs inutiles qui se sont laissés prendre dans le piège de la corruption du parti au pouvoir. Ils sont très souvent taxés de politiciens sans qui font la politique du ventre.


Le constat est clair ; contrairement aux autres formations politiques où les démissionnaires et les démissionnés font profil bas, l'exemple du professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding du RDPC, la quasi totalité des ex militants du MRC s'engagent dans une campagne de sabotage et de dénigrement.

Par Cyrille De Fopossi pour le Journal citoyen MenouActu

L'équipe de rédaction de MenouActu vous exprime sa gratitude pour votre sollicitude.

Nos abonnés et partenaires que vous êtes, restent notre principale source d'inspiration, et de motivation, au moment où nous continuons à collecter et à publier des informations sans complaisance.

Ce sont cependant des exercices pour chaque journaliste de MenouActu qui doit franchir moults obstacles pour travailler même à distance à l'effet de satisfaire le lectorat.

Aussi, nous continuons à solliciter votre soutien constant.

Et comment procéder ?

Veuillez partager quotidiennement le lien de notre site Web avec le maximum de vos contacts.

Vous pouvez également soutenir notre équipe dynamique qui travaille jour après jour pour vous tenir au courant, quel que soit le montant.

Utilisez les modes de paiement suivants :

PayPal : menouactu@gmail.com

Mobile money : 

MoMo:679466485 (Menoua Media Corporation)

OM: 695522864 (Symaro Mebego)

Virement bancaire :

Nom de la banque : CCA BANK

 Nom du compte : MENOUA MEDIA CORPORATION SARL

Nº Compte : 100260025502400130

SWIFT/BIC : ECOCFRPP

Nom Banque intermédiaire: IBC SA (SWIFT à utiliser uniquement si requis par la banque émettrice)

NB: écrivez-nous après toute transaction mobile, bancaire ou en ligne via menouactu@yahoo.com/  ou tel: 679466485/695522864.

Contact service commercial MenouActu : +237654788700/675001641 (Whatsapp), vous pouvez nous contacter via ces numéros pour toute information, demande de couverture et même pour des probables contrats de partenariat.



Vous pouvez aider à soutenir notre travail via le lien ci-dessous: https://www.menouactuweb.com

Veuillez recevoir nos remerciements sans dose

.