Rejoignez la mobilisation pour la viabilisation des routes : 20 millions de francs pour changer la vie des habitants du grand Nord Fondonera

  • Ajouter le 06/01/25
  • 0 Commentaire
  • 536
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 06/01/25 à 10:32

Les populations du groupement Fondonera et de la zone F4 sont appelées à se mobiliser pour accompagner le projet d'intérêt communautaire de viabilisation des routes dans le secteur nord Fondonera. Ce projet, qui vise à améliorer les conditions de vie des


des habitants de cette localité, nécessite une contribution financière de la part de la communauté.

La caravane de collecte, qui a débuté ce 5 janvier, a déjà visité la communauté d'Aba'ack Nguia de Dschang et la chefferie de la communauté Nka de Bafoussam. L'objectif est de mobiliser les fonds nécessaires pour viabiliser les routes au niveau du village, partant de Fongondeng à Nka-marché pia à Kouah et Nka-Letieu en passant par la communauté Nzemelem et autres.


La commission d'aménagement des routes appelle les populations à se réunir pour terminer le grand chantier routier en début de cette année 2025. Une somme de 20 000 000 de francs est nécessaire pour atteindre et dépasser les objectifs du projet.


Le train des collectes qui a quitté la gare ce 5 janvier à Dschang fera escale à Douala le 18 janvier au foyer Adenka de Douala et le 19 janvier c'est sera le tour de Souza au foyer Fondonera de Souza. L'objectif est de bénéficier des contributions des populations pour ce gigantesque projet de développement, car comme le dit l'adage "là où le développement passe, le développement suit".


Nous invitons la mairie de Santchou, qui est territorialement compétente, à réagir et donner sa forte contribution pour ce projet. Nous appelons également le député Emabot Brigitte de la circonscription électorale de Santchou, les autres élus de la Menoua, en commençant par le sénateur de la Menoua, les membres du conseil régional de l'Ouest et du commandement traditionnel, les élites de la Menoua à contribuer généreusement pour ce projet.


Les populations sont invitées à contribuer généreusement pour que ce projet puisse aboutir. La commission d'aménagement des routes assure une bonne gestion financière des fonds collectés.


Il est temps de se mobiliser pour améliorer les conditions de vie dans notre communauté. Nous comptons sur vous pour faire de ce projet une réalité.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.